Famille Sabathia : pour l'amour du baseball, de père en fils

Publié le 17 mars 2022

Si on demandait à Carsten Sabathia de prendre un différent choix de carrière, il ne saurait probablement pas quoi faire. Fils de l'un des plus grands lanceurs de l'histoire de la MLB, il a littéralement grandi dans le baseball, alors que son père CC évoluait chez les Yankees. Maintenant, « Little C » a confiance qu'il se rendra lui aussi dans les Majeures un jour.

Carsten Sabathia, qui a hérité de ce surnom rigolo compte tenu qu'il a les mêmes initiales que son père, est présentement engagé à l'Université Georgia Tech, en tant que joueur de premier but. Le jeune joueur de 18 ans dit avoir toujours été fasciné par les coéquipiers de son père en entrant dans la chambre des joueurs et dans le dugout de l'équipe, et c'est l'endroit qui l'a vraiment initié au sport, dans sa jeunesse.

« Big C », le paternel, voit lui aussi son fils se rendre loin dans les Majeures. Il croit que la vision de Carsten du sport va lui permettre d'avoir une force de frappe indestructible, lorsqu'il se présentera au bâton, de quoi faire sacrer les lanceurs adverses.

Il a tellement un bon contrôle de la zone des prises. Ce sera toujours une longue présence au bâton pour lui. [...] Il a toujours un plan - il se présente et va te démolir dans la deuxième ou troisième présence, mais va attendre de voir quelques lancers dans la première. Et il peut aller frapper des prises, ce qui est rare pour un jeune de son âge. - CC Sabathia

C'est ce qu'explique celui qui a connu une carrière de 18 saisons à Cleveland, chez les Brewers et chez les Yankees, avec qui il a remporté une Série mondiale.

Ce qui est le plus ironique avec le surnom du père et du fils, c'est que, comme le dit CC, Carsten devient tranquillement de plus en plus costaud, ce qui l'amène de plus en plus près vers le repêchage dans la MLB. Sa fougue et son athlétisme lui amènent un calibre qui indique qu'il est de plus en plus près d'atteindre les ligues majeures, et du haut de ses 6-pieds-4 et 240 livres, son père et lui se disent amusés lorsque Carsten se fait appeler « Little C ».

Pour CC Sabathia, sa carrière de baseball est largement ce qui a défini sa vie, son identité. Il a pu prendre sa retraite en pleinement satisfait de son parcours, en 2019. Carsten, quant à lui, veut accéder au niveau professionnel de la même manière que son père.

À ses yeux, CC n'est pas la seule raison qui l'a attaché au sport.

Partage

Par Daniel Birru

Si vous êtes dans le coin du Rogers Centre, vous risquez de le croiser.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram