Les Expos de Montréal… Reviendront-ils un jour? Un jour qui semblait si proche, mais qui est, soudainement, très loin du rétroviseur. Presque aussi loin que celui des Nordiques de Québec, où plusieurs adeptes y rêvent toujours. Ils disent que ça ne coûte rien de rêver, mais…
Monsieur Coderre, un homme pour qui j’ai énormément de respect, s’est incliné devant Valérie Plante, une dame de mon patelin qui n’est certes pas aussi attachée au baseball que son prédécesseur. Peu importe, je ne crois pas que cette dame est complètement coupable du processus qui semble rouler au ralenti depuis sa nomination. Tout compte fait, est-ce réellement une réalité? Ou, tout ça n’est que fiction?

Pour Warren Cromartie, ce changement de garde ne change rien au projet concernant le retour des Expos dans la Métropole. Cromartie n’a toujours pas rencontré la nouvelle mairesse (il a hâte) et il est en mode attente. Il attend un appel du commissaire, avec qui il n’a pas discuté récemment de ce dossier. La priorité de Manfred demeure les nouveaux domiciles d’Oakland et Tampa. Deux dossiers qui traînent en longueur et qui tournent en rond.
Le commissaire souhaite ajouter deux franchises à son circuit, mais avant cette étape, les fiches d’Oakland et Tampa devront être classées. D’ici là, Cromartie croit que la ville de Montréal est rendue à accueillir des joutes régulières, puisque Londres en aura, tout comme Porto Rico. Pourquoi Montréal n’aurait-elle pas droit à cette opportunité?
La province est prête

Le Québec est prêt à recevoir une nouvelle mouture des Expos, Stephen Bronfman est l’homme de la situation. Les amateurs qui seront au Stade olympique lundi et mardi prochain viennent des quatre coins du Québec. Plusieurs personnes de l’Abitibi traversent d’ailleurs le Parc de La Vérendrye pour contempler leur équipe d’adoption (les Jays).
Parlant des Jays, le Tank, la Rouquine et moi serons sur place afin de couvrir l’événement. J’ai plusieurs choses à l’horaire, donc vous serez très gâté pendant notre séjour au Stade. Bref, si certains prient le retour des Expos, à court ou moyen terme, moi, je prie pour que Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette frôlent le terrain du Stade. Mon petit doigt me dit que les gens de Montréal seront doublement gâtés.
En tout cas, cette phrase veut dire beaucoup pour moi… Je sais lire entre les lignes!
Bref, imaginez tout ça avec Marcus Stroman sur la butte et Russell Martin dans l’alignement. Un bijou. Déplacez-vous pour les matchs aux stades, ça vaudra la peine.
Source : Radio-Canada