Expérience en Série mondiale : Corey Seager… et les autres (joueurs)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 octobre 2023 à 18h22

C’est dans quelques heures à peine qu’on verra la Série mondiale prendre son envol. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai hâte.

J’en profite pour vous rappeler de consulter notre section « Séries 2023 » pour les textes sur le sujet. On y a notamment mis nos prédictions et on a mis la table pour la série.

Tout ça pour dire que si tout a été évalué en marge de la grande danse automnale, on peut quand même glisser un mot sur l’expérience des joueurs en Série mondiale.

Je parle seulement des joueurs parce que je sais que Bruce Bochy est dans une classe à part.

Quand on regarde chez les Diamondbacks, on réalise qu’aucun joueur actuel n’a de bague de la Série mondiale. Les deux seuls joueurs qui ont déjà joué sont Evan Longoria et Ryan Thompson.

Les deux l’ont fait avec les Rays. Le premier y était en 2008 et il a joué cinq matchs. Le second l’a fait en 2020 et il a lancé en relève trois fois.

Chez les Rangers, il y a plus d’expérience. Max Scherzer, par exemple, en est à sa troisième présence en Série mondiale. Il a lancé une fois en 2012 (Tigers) et deux fois en 2019, avec les Nationals.

Il a une bague en 2019.

Nathan Eovaldi, le partant ce soir, en sera à son premier départ en Série mondiale, mais il est apparu trois fois en relève.

Sa longue sortie de plus six manches en relève lors du match #3 a été importante dans le titre de 2018.

Le cas du releveur Will Smith est intéressant. Le releveur en est à sa troisième présence en Série mondiale de suite… et il a deux bagues. Personne d’autre chez les Rangers n’a deux bagues.

Chez les joueurs, évidemment. #BruceBochy

Smith a lancé quatre fois sans donner de point mérité avec les Braves de 2021, mais il n’a pas lancé en Série mondiale pour les Astros de 2022. Il a une MPM de 0.00 en Série mondiale…

On se souviendra qu’en 2016, les Yankees avaient envoyé Aroldis Chapman à Chicago. Il a lancé cinq fois en Série mondiale cette année-là et sans lui, les Cubs ne gagnaient pas.

Et finalement, M. Expérience en personne, Corey Seager, a 13 matchs derrière la cravate avec les Dodgers. En 2017, il a perdu contre les Astros en sept matchs.

Mais en 2020, il a été nommé MVP de la Série mondiale, ce qui fait de lui un joueur sur lequel s’appuyer. Il a joué six matchs en Série mondiale cette année-là.

Rappelons qu’en 2018, il était blessé et il n’a pas fini la saison – Manny Machado l’a remplacé. Il était cependant dans le giron des Dodgers, qui ont perdu contre Nathan Eovaldi et les Red Sox.

Il est expérimenté, donc.

10e manche
  • Les alignements du jour.
  • En parlant du loup. Son leadership est important.
  • Bruce Bochy est content d’être là.
Tags:

Corey Seager, Diamondbacks de l'Arizona, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey