Expansion : Ken Rosenthal évalue la candidature de Vancouver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 avril 2023 à 20h00

En ce moment, quand on pense au baseball à Vancouver, on pense aux Canadians, le club-école des Blue Jays. On pense aussi aux fans de Toronto, qui se positionne comme l’équipe du Canada.

Lors des matchs des Jays à Seattle, on voit clairement à quel point les fans de l’Ouest du Canada aiment aussi le baseball.

C’est pour ça que dans le cadre de son podcast, où il prend des questions du public, Ken Rosenthal a répondu à la question d’un auditeur sur la possible candidature de Vancouver pour une expansion.

Et disons que le dossier n’est pas simple.

Après tout, l’auditeur en question s’est questionné sur la pertinence d’avoir un plan potentiel d’expansion à Portland, mais pas à Vancouver.

Il est vrai, sur papier, qu’il n’y a pas forcément de grandes différences entre les deux villes. Elles sont aussi proches de Seattle, elles sont de la même grosseur, etc.

L’intérêt des investisseurs peut-il être un élément? Assurément. Mais dans les bonnes conditions, Rosenthal ne voit pas pourquoi les gens de Vancouver ne pourraient pas avoir leur club.

Ce n’est pas forcément probable, mais bon.

Dans les faits, je ne sais pas s’il y a des gens qui veulent amener le baseball à Vancouver en y construisant un stade au passage. C’est peut-être ça qui boque puisque sans investisseur, il n’y a logiquemement pas de club.

Est-ce que le fait que Vancouver soit au Canada ne fait pas le bonheur de la MLB? Est-ce que les Blue Jays veulent rester la seule équipe canadienne? Qui sait.

Notons qu’il ne faut pas forcément dresser un lien entre Montréal et Vancouver. Les deux ne sont pas dans le même coin et on ne sait pas si la MLB ets fermée au Canada.

Ce sont vraisemblablement des dossiers indépendants.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Expansion, Ken Rosenthal, Montréal, Vancouver

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois