Evan Longoria s’entend avec les Diamondbacks

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 décembre 2022 à 9h00

Les Diamondbacks de l’Arizona étaient dans les rumeurs pour un joueur de troisième but depuis un bon moment et voilà que le club semble avoir trouvé son homme.

Evan Longoria a signé un contrat d’un an avec la formation. C’est Jon Heyman qui a rapporté la nouvelle en premier.

Il touchera quatre millions de dollars et il pourrait en toucher un de plus via de bonnes performances au cours de la saison.

Clairement, il sait dans quoi il s’embarque, lui qui a passé les cinq dernières saisons dans l’Ouest de la Nationale avec les Giants. Il connait donc les DBacks.

Il doit donc savoir qu’ils auront un club pas pire.

Est-ce qu’on s’attend à les voir faire les séries? Pas forcément, non. Mais on peut s’attendre à les voir être plus compétitifs que par le passé.

Ce sera peut-être plus dur sur le monticule (surtout si Madison Bumgarner continue d’avoir des hauts et des bas et que Zac Gallen fasse cavalier seul), mais offensivement, ça devrait être potable.

Gabriel Moreno, Christian Walker, Ketel Marte, Evan Longoria, Nick Amhed, Lourdes Gurriel Jr. et Corbin Carroll, pour ne nommer que ceux-là, devraient être en mesure de faire du bon boulot en 2023.

Est-ce que ce sera suffisant pour gagner la division en 2023? Évidemment pas. Les Padres, les Dodgers et les Giants, dans l’ordre, sont présentement mes favoris pour mettre la main sur le titre de division.

Mais il faut commencer quelque part et le club devra faire ce que les Tigers devaient faire en 2022, mais n’ont pas fait : prendre un pas vers l’avant.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Evan Longoria

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau