Être un membre des Dodgers est le scénario idéal pour Tyler Glasnow

Actualité

Maxime Trudeau

Publié le 18 décembre 2023 à 18h07

Après avoir fait ses adieux aux partisans des Rays de Tampa Bay, le plus récent membre des Dodgers de Los Angeles, Tyler Glasnow, s’est exprimé quant au nouveau chapitre de sa carrière. Pour le natif de Santa Clara, en Californie, cette transaction l’amenant avec les Dodgers est le meilleur scénario possible pour la suite de sa carrière, rien de moins!

De l’étoffe au monticule

Glasnow est plus qu’heureux de se joindre aux Dodgers et il y a fort à parier que la signature de contrat de cinq ans et 136,5 millions de dollars de vendredi dernier qui venait avec l’échange a confirmé et bonifié sa joie.

Pour les Dodgers, ils avaient absolument besoin d’un lanceur partant avec la prestance de l’ancien membre des Rays et des Pirates. Le joueur de 30 ans, qui possède l’une des meilleures courbes des Majeures, est en santé et possède un bon bagage d’expérience. Surtout, il procure une arme de prédilection au sein d’une rotation un brin fragile et non scellée encore.

Oui, ils viennent de signer Ohtani. Cependant, comme nous le savons tous, ce dernier ne lancera pas en 2024, au minimum! Est-ce que Clayton Kershaw sera de retour la saison prochaine? Nul ne sait et, si oui, son retour à l’action ne se fera qu’à la mi-saison. Walker Buehler est bon, excellent même, par contre, sa charge de travail est contrôlée et il a déjà subi deux opérations de type Tommy John. Même Dustin May, dont on dirait que le club ne sait toujours pas comment utiliser (partant, releveur?), se remet d’une opération et ne sera de retour à la compétition qu’en fin de saison.

En lien avec tout cela, nul besoin de chercher de midi à quatorze heures pourquoi les Dodgers sont intéressés à acquérir les services de l’agent libre Yoshinobu Yamamoto.

Les Dodgers sont attirants

On s’entend ici, les Dodgers de Los Angeles ont toujours été un club attirant pour n’importe quel joueur de baseball. Primo, il y a pire que de jouer dans l’état de la Californie, avec le mode de vie à la californienne, les plages, la météo, le glam, etc. Ensuite, la ville de Los Angeles en soi est incroyable et a tout pour plaire, nul besoin d’y vanter ses attraits. Enfin, les Dodgers sont une formation prestigieuse, non seulement de la MLB, mais tout sport confondu à travers la planète.

Si on extrapole la chose un peu plus, les Dodgers de 2024 et des années subséquentes seront spectaculaires sur le terrain et feront vibrer les partisans avec émoi. Le club veut gagner et se donne les moyens d’y arriver. La beauté de la chose, c’est qu’ils sont loin d’avoir terminé leurs emplettes de la saison morte et que le club sera fort probablement encore meilleur sur papier lorsque s’amorcera le prochain camp d’entraînement!

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard