La magie du baseball a encore frappé hier soir dans l’ultime rencontre de la soirée entre les Nationals et les Cubs. Menés 3 à 0, les Cubs n’ont pas abdiqué. Cette fois, c’est David Bote qui est sorti de son banc pour offrir la victoire aux siens grâce à un grand chelem en fin de neuvième manche. Une fin de match dramatique comme on les aime.
Le coup de maître de Joe Maddon
Il n’y a qu’au baseball qu’on peut voir une équipe être menée 3-0 en neuvième manche avec deux retraits et deux prises au compte du « dernier » frappeur, et inverser la tendance pour s’imposer 4 à 3 d’un seul coup de bâton.
C’est exactement ce qui s’est passé hier au Wrigley Field de Chicago alors que les Cubs tiraient de l’arrière. Avec les buts remplis, Joe Maddon a envoyé le frappeur suppléant David Bote au bâton. Pari gagnant puisque David a littéralement « botté » les fesses des Nationals en satellisant l’offrande du releveur Ryan Madson dans les tribunes au champ centre. IN-CROY-ABLE!
Jamais depuis 1963, un joueur des Cubs n’avait frappé un grand chelem « ultime » (menés 3-0, vainqueurs 4-3) dans une rencontre.
Plus qu’un coup de circuit, un véritable coup de massue.
Le héros du soir pouvait laisser exploser sa joie.
C’est une sensation unique. Les coéquipiers qu’on a dans cette équipe, le soutien dont on bénéficie, chaque gars est impliqué à 100% au quotidien. Quand tu cours autour des buts avec la victoire et que tu vois tes coéquipiers sautant partout autour du marbre, c’est un moment magique. – David Bote
Et on le comprend.
Dommage pour Max Scherzer
Dans une partie de baseball il faut un gagnant, mais aussi un perdant. Hier soir, les Nats ont perdu gros. Cette défaite vient gâcher le sublime travail de sept manches qu’a fourni Max Scherzer. Mad Max n’a concédé que trois coups sûrs et a ajouté 11 retraits sur des prises à son total de 2018 (227). Dommage.
Scherzer, comme à son habitude, n’a rien donné à son adversaire, mais a tout donné sur le terrain. Un véritable lion enragé!
Voyez toute sa détermination pour retirer Javier Baez au marbre sur cette troisième prise. Les commentateurs ne se trompaient pas en faisant référence à Nolan Ryan et … Monica Seles.
Grâce à cette victoire, les Cubs consolident un peu plus leur première place au classement de la division centrale, avec trois matchs d’avance sur les Brewers. Pour les Nats, cette défaite les enlise à la troisième place du classement dans l’Est, à 5.5 matchs des Phillies, seconds (.556), et des Braves, premiers (.557).