Et si on parlait de Stanton?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 avril 2018 à 5h13

Les Yankees de New York ont remporté — par la marque de 14-1 — le premier match d’une série de quatre qui s’est amorcé hier dans le Bronx contre les Twins du Minnesota. Certains remettent déjà cette écrasante victoire en question, affirmant que les jumeaux se sont laissé battre, alors qu’ils ont même envoyé le voltigeur Ryan LaMarre sur la butte en fin de huitième manche, mais le match était déjà 12-1 à ce moment!

Ryan LaMarre s’amène sur la butte — capture d’écran (YES)

Bref, peu importe, les bâtons des Yankees ont résonné toute la soirée dans un mélange de coups sûrs opportuns et d’engin de destruction massive, sortant Jake Odorizzi du match après quatre manches et deux tiers ainsi que 106 tirs.

Pas moins de 13 coups sûrs ont été frappés par les Yankees, incluant quatre circuits, dont le grand chelem de Didi Gregorius en huitième, qui était par le fait même sa septième longue balle de la présente campagne. Certains diront pour rien… moi je dis que c’est bon pour le moral.

https://twitter.com/MaxWildstein/status/988607326738354176

Pour sa part, Masahiro Tanaka a livré la meilleure version de lui même, complétant six manches et deux tiers — trois coups sûrs, un point mérité et cinq retraits sur des prises.

Et si on parlait de Stanton

Depuis la semaine dernière, je parle du non verbal de Giancarlo Stanton et de son approche au bâton. Mon œil recommence à reconnaître le vrai char d’assaut, tout comme son œil recommence à reconnaître les balles qui se dirigent vers lui. Ses présences sont de plus en plus de qualité.

Pour certains, c’est la température, il est vrai qu’un diesel fonctionne mieux une fois bien réchauffé, mais peu importe, Stanton a l’habitude des plus lents débuts de saison.

Quoi qu’il en soit, Stanton rattrape ses débuts difficiles dans le Bronx peu à peu. Hier, ceux qui l’ont hué l’ont probablement ovationné, alors qu’il a détruit une balle qui est allée atterrir à 435 pieds du marbre à une vitesse de 115.7 MPH!

Ce n’est pas tout, Yankarlo est capable de se faire retirer sur des prises quatre fois dans un match — afin de récolter un sombrero doré — mais il est aussi en mesure de frapper quatre fois en lieux sûrs en cinq présences. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait hier, en plus de récolter un but sur balles.

De plus en plus dangereux!

Dans un autre ordre d’idée, Gleyber Torres a récolté son premier coup sûr dans les Majeures et Miguel Andújar a continué sur sa lancée, récoltant une autre longue balle et un double.

Bref, tout ceci est vraiment bon sur l’ambiance et l’énergie de l’équipe!

Tags:

Articles similaires