Et si Nelson Cruz signait à Houston?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 décembre 2018 à 15h30

Depuis le début de la saison morte, les Rays et les Twins semblent être les formations les plus susceptibles d’obtenir les services de l’agent libre Nelson Cruz. Cependant, une troisième équipe dont le nom circule dans les rumeurs pourrait logiquement mettre la main sur le frappeur de choix : les Astros.

Pensez-y comme il faut. Les Astros, dont la fenêtre d’opportunité ne pourrait pas être plus ouverte, pourraient mettre la main sur le frappeur le plus dangereux de la Ligue en termes de longues balles au cours des dernières années sans qu’aucun espoir ne prenne le chemin inverse. Il est aussi un frappeur désigné naturel, ce qui représente une faiblesse de la formation.

Ce n’est pas comme si les Yankees ou les Red Sox avaient besoin d’un DH non plus.

Les amateurs de balle semblent l’oublier, mais Cruz est un redoutable frappeur. Avec 163 claques par-dessus la clôture depuis son arrivée à Seattle en 2015, il s’est mérité le titre de roi des circuits de la Ligue. Lui et Nolan Arenado sont les seuls joueurs à avoir frappé plus de 35 longues balles lors des quatre dernières saisons – et Cruz en avait même frappé 40 lors de la saison 2014 à Baltimore.

https://twitter.com/celeBRADtion/status/1074410324122578946

Malgré ses 38 printemps bien comptés, il ne semble pas vouloir ralentir. Il est impossible de lui prédire une saison sous la barre des 30 longues balles en 2019.

Un besoin à Houston

L’arrivée de Nelson Cruz chez l’autre équipe du Texas (il a évolué avec les Rangers pour la majorité de sa carrière) comblerait les deux points mentionnés plus haut dans le texte : le besoin d’un DH et le besoin de longues balles.

On ne peut rien enlever à Jose Altuve, à Alex Bregman, à Carlos Correa ou à George Springer, mais il ne sont pas des frappeurs de bombes purs. L’ajout d’un frappeur naturel permettrait à la troupe de A.J. Hinch d’obtenir considérablement plus de claques de quatre buts, ce qui donnerait une dimension plus intéressante à l’attaque des Astros.

Si Cruz en venait à signer à Houston et qu’il devait frapper 40 longues balles encore une fois (en plus de l’ajout de Brantley), il serait difficile d’écarter les Astros du portrait des séries…

Source : MLB

Tags:

Articles similaires