On le sait, la défensive est un aspect très important au baseball. On dit, à juste titre, qu’il s’agit d’un jeu d’erreurs.
Ceci dit, est-ce qu’un joueur comme Carlos Correa pour aider les Red Sox de Boston à regarnir le côté gauche de leur avant-champ qui a été mis à mal ces derniers temps?
La question se pose. Et elle a été posée entre autres par Eduardo Perez sur les ondes de MLB Network Radio, plus tôt cette semaine.
D’après Perez, les Red Sox ont réussi à se rendre loin en séries éliminatoires en ayant une défensive plutôt poreuse. Il y a mieux, mais, il y a pire, comme on dit.
Avec l’arrivée d’un joueur d’avant-champ comme Correa à Boston, par exemple, il serait possible de le placer à l’arrêt-court, évidemment. Ensuite, de déplacer Xander Bogaerts au deuxième coussin ou de le ramener au troisième coussin, ce qui est aussi une possibilité.
Il faut rappeler que Bogaerts a amorcé sa carrière à Boston au troisième but et qu’il a permis aux Red Sox de remporter une Série mondiale à cette position.
Pour sa part, Rafael Devers pourrait bénéficier de la présence de Correa à sa gauche et de Bogaerts au deuxième but. Il pourrait aussi aller jouer au premier coussin.
Tout cela, sans oublier la présence du polyvalent Kiké Hernandez, qui pourra poursuivre son travail au champ centre.
Avec l’émergence de Jarren Duran et de Bobby Dalbec, les Red Sox pourront mieux se positionner sur l’échiquier de la compétitive division Est de l’Américaine.
Est-ce que Carlos Correa est la solution à tous les problèmes? Non, mais s’il met du sien, il peut certainement contribuer offensivement et défensivement.
Et vous, que feriez avec ce dossier?