Est de l’Américaine : les prochains jours seront déterminants au classement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 septembre 2022 à 16h00

Il y a quelques semaines, l’avance des Yankees au classement était énorme. Mais maintenant, rien n’assure que les Bombardiers vont gagner la division puisque l’avance du club n’est plus que de six matchs sur les Rays de Tampa Bay.

Et la course au meilleur deuxième, elle, est assez serrée. Les Mariners sont à un match et demi des Rays et Toronto est à deux matchs de Tampa… et des club comme Baltimore et Tampa poussent derrière.

Et ce qui est intéressant concernant le classement de l’Est de l’Américaine, c’est qu’il pourrait changer drastiquement au cours des prochains jours. Pourquoi?

En raison des affrontements de division qui sont au menu.

Ce qui sera d’abord à surveiller, c’est le fait que les Yankees et les Rays vont, dès demain, s’affronter six fois en 10 jours. On parle de deux séries de trois matchs du vendredi au dimanche. Les matchs seront en Floride cette fin de semaine et dans le Bronx dès le 9 septembre.

Et je vous rappelle que les deux clubs sont séparés par… six joutes.

La semaine prochaine, du 5 au 7 septembre, les Jays et les Orioles vont s’affronter quatre fois au Maryland. Et dans deux fins de semaine, il y a trois matchs entre les deux équipes au menu en direct de Toronto. Rappel : le 40-man roster entier des Orioles est vacciné.

Les deux matchs d’écart entre les deux équipes ne voudront plus rien dire si Baltimore colle quelques victoires de suite contre Toronto.

Et dans tout ça, du 5 au 14 septembre, les Red Sox pourront gâcher le party des Rays, des Orioles et des Yankees en gagnant des matchs qu’ils ne doivent pas gagner.

Et quand on ajoute les cinq matchs prévus entre Tampa et Toronto du 12 au 15, on comprend qu’on aura droit à de gros duels de division au cours des deux prochaines semaines.

Profitez-en parce qu’en 2023, il y en aura moins…

Et après le pluie de duels de division que je viens de nommer, il restera encore plus de deux semaines à la saison régulière. Quel beau moment dans l’année.

10e manche
  • J.D. Martinez n’aura pas une grosse valeur cet hiver si ça continue.
  • Rappel : les alignements de septembre passent à 28 gars.
  • Il y aura aussi une course dans la Nationale.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois