Espoirs des Blue Jays : pas facile de rester à l’arrêt-court

Actualité, Blue Jays

Alexandra Greaves

Publié le 19 décembre 2023 à 16h15

L’année 2023 tire à sa fin, ce qui veut dire qu’il est temps de revenir sur les performances des espoirs des Blue Jays, surtout sur leurs performances défensives.

Quand on regarde la performance d’un joueur au bâton, il est facile de constater qui a mieux performé que d’autres. Mais, à la défense, c’est plus difficile. Surtout considérant que deux seules statistiques sont disponibles : le nombre d’erreurs et le pourcentage de jeux auxquels ils ont pris part. Mais, Matthew Rowell, de Jays Journal, a pris le temps de faire cette analyse de quelques espoirs des Jays, en se basant sur ce qu’ils ont fait sur le terrain.

Orelvis Martinez

Martinez a passé la saison à se promener entre le troisième but et l’arrêt-court (dans le AA), et au deuxième but (dans le AAA). Il peut donc se promener entre différentes positions, ce qui est non négligeable pour une équipe.

Dès son arrivée avec les Blue Jays, il était considéré comme un joueur d’arrêt-court, mais, dans son développement, il s’est plutôt dirigé vers le deuxième but, puisqu’il lui manque la portée pour être à l’arrêt-court, mais aussi l’horloge interne et les instincts pour y être.

Au deuxième but, il a le temps de prendre des décisions. Pour être un excellent joueur de deuxième but, il lui manque de la portée, ce qu’il pourra travailler en 2024.

Addison Barger

Barger, à l’instar de Martinez, s’est promené entre l’arrêt-court, le troisième but et le champ droit. À la fin de la saison, il était principalement un joueur de champ droit. Dans les dernières années, la musculature de Barger a changé, réduisant son agilité et l’empêchant de performer à la hauteur en tant qu’arrêt-court.

Son bras lui permet de lancer très loin, lui permettant de jouer dans le champ. Comme il s’agissait de sa première expérience en tant que champ droit, il a encore du travail à faire. Malgré cela, il risque de se promener entre le troisième but et le champ centre en 2024.

Il est souvent assez difficile de prédire la performance qu’auront les espoirs une fois rendu dans les Majeures. Mais, une chose est certaine, ce sont deux joueurs sont polyvalents et le futur de leur carrière sera intéressant.

Rappelons qu’en ce moment, les Blue Jays ont besoin d’un voltigeur, d’un joueur de troisième but et d’un joueur de deuxième but. Le prochain camp d’entraînement sera déterminant.

10e manche
  • Un closer à San Diego?
  • Corbin Burnes ne porte pas attention aux rumeurs. À un an de l’autonomie, il se laissé poussé par le vent.
  • Jeter Downs, nommé en l’honneur de Derek jeter, s’en va à New York. Il est un ancien gros espoir des Red Sox, acquis dans la transaction Mookie Betts en 2020.
  • Quel est le marché pour Justin Turner et J.D. Martinez?
Tags:

Addison Barger, Blue Jays de Toronto, Orelvis Martinez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget