Dans la dernière semaine, les Blue Jays étaient sur la route. Ils ont gagné deux matchs sur six contre les Rangers et le Rays (les deux gains étaient à Arlington) en marquant seulement six points.
Comment le club a répondu? En gagnant 12-0 contre les A’s à la maison, incluant une manche de huit points en deuxième manche.
Durant cette manche-là, Ernie Clement a notamment produit cinq points. Il a frappé un circuit de trois points en plus d’avoir frappé un coup sûr qui a permis de produire deux points.
Mine de rien, ses cinq points produits en une manche, c’est un record de franchise – à égalité avec Edwin Encarnacion. #Évidemment
Vladimir Guerrero Jr. (aussi en deuxième manche), Bo Bichette et George Springer ont aussi frappé la longue balle dans une victoire qui fait vraiment du bien aux Blue Jays.
Et je ne dis pas ça juste parce que le club est de retour à .500 : je dis ça parce que gagner un match 12-0, c’est bon pour le moral.
Il est intéressant de constater que les Blue Jays sont la première équipe depuis le 19e siècle à être impliquée dans trois jeux blancs d’au moins 12 points dans un même mois.
Le club a gagné deux des trois matchs en question.
Notons aussi que sur le monticule, Jose Berrios a lancé six manches et a passé neuf gars des A’s de Sacramento dans la mitaine. Il a donc fait son travail et pour un deuxième match de suite, les Blue Jays n’ont pas donné de point.
Ça fait du bien, ça.

- Jazz a compris comment jouer en équipe. Il a choisi d’aller au troisième but hier soir dans les mineures.
- Mike Trout de retour aujourd’hui.
- 100K pour le lanceur des Nationals.