Eric Hosmer sent que San Diego veut le transiger

Publié le 18 mars 2022

Le nom d'Eric Hosmer fait partie du moulin à rumeurs depuis plusieurs mois déjà. Depuis juillet 2021, on pressent que c'est une possibilité. Vendredi, le principal intéressé a avoué qu'il comprenait la situation, après avoir appris à la dure.

Comme l'a expliqué Alec Lewis du San Diego Union-Tribune, le potentiel départ du vétéran au premier but est un sujet de conversation dans le vestiaire des Padres. Après en avoir souffert lors de la date limite la saison dernière, Hosmer semble plutôt indifférent. Probablement à force de vouloir bloquer ses pensées négatives par rapport aux rumeurs.

« Je n'ai jamais vécu une date limite des transactions où mon nom était constamment soulevé, alors ça a été une expérience nouvelle pour moi l'an dernier. Maintenant, je réalise que ça fait partie de la business. En regardant tous les effectifs à travers la ligue, il y a un ou deux gars dans chaque équipe qui sont intouchables. Tous les autres sont disponibles. Donc je n'ai pas de mauvais sentiments pour ça. Ça ne me fait pas mal. Ça fait juste partie de ce qu'on fait. »

- Eric Hosmer

À 6 pieds 4 pouces, le gaillard de 32 ans a connu une saison de 12 circuits, 65 points produits et .269 au marbre en 151 matchs. Multiple récipiendaire du Gant doré avec les Royals de Kansas City (2013 à 2015, 2017), il est désormais le troisième plus important salarié à San Diego, avec une paye annuelle de 21 M$.

Après quatre ans dans l'uniforme des Padres, Eric Hosmer a fait l'objet de discussions à son insu, ce qu'il n'a pas particulièrement apprécié. Il attribue la chose à l'organisation dont il fait partie.

« Si ma situation était à Kansas City, ça aurait été géré un peu différemment. Mais je ne suis pas à Kansas City. Je suis à San Diego. C'est comme ça qu'ils fonctionnent ici. Je ne leur en tient pas rigueur parce que personne n'est venu à moi pour me dire ce qui sa passait. »

- Eric Hosmer

L'arrivée de Luke Voit, lui aussi un premier but, signifie clairement les intentions du club californien. Il serait étonnant que Hosmer conserve sa place au sein de l'alignement alors que ses patrons viennent clairement d'embaucher son remplaçant.

Partage

Par William Thériault

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram