Encore cet hiver, Scott Boras sera un agent (très) occupé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 novembre 2023 à 18h18

Chaque année, Scott Boras a de nombreux clients qui sont sous sa charge. Certaines années, il a même réussi à faire signer des contrats d’une valeur totale de plus d’un milliard de dollars.

S’il fait environ 5 % de commission par contrat, ça fait de l’argent en masse.

Et savez-vous quoi? Cette année ne fera pas exception puisque l’agent le plus puissant du monde du baseball a de nombreux clients qui seront libres comme l’air.

Blake Snell, Jordan Montgomery, Cody Bellinger, Matt Chapman, J.D. Martinez, Nick Martinez, James Paxton, Sean Manaea et Hyun-Jin Ryu, notamment, se chercheront un nouveau contrat.

Les quatre premiers, à moins d’une catastrophe, gagneront au moins 100 M$ chacun. Je me demande jusqu’à quel point Montgomery gagnera beaucoup suite à ses excellentes séries, mais bon.

Dans un marché de l’autonomie qui est considéré comme faible, il a quand même de gros noms. Il n’a pas Shohei Ohtani, évidemment, mais bon.

Outre Ohtani, il a le meilleur frappeur (Bellinger) et le meilleur lanceur (Snell) déjà établi dans les Majeures. Yoshinobu Yamamoto est peut-être meilleur, qui sait?

Ce n’est pas rien.

Évidemment, il va essayer d’aller chercher le plus possible pour ses joueurs, mais il va le faire en tentant de trouver le meilleur endroit pour chaque gars.

Comme il l’a dit à la radio de MLB Network, un parc de balle dans lequel un joueur a connu du succès est intéressant pour un gars qui est autonome.

Il a notamment cité l’exemple de Bryce Harper, qui a eu du succès à Philly avant de signer là-bas il y a quelques années.

Corey Seager, qui a tout détruit au Texas dans la bulle en 2020, est aussi un bon exemple.

Rappelons qu’il a aussi, dans son écurie, deux gros joueurs qui sont à un an de l’autonomie et qui devront signer un contrat imposant d’ici les 15 prochains mois : Pete Alonso et Juan Soto.

On va parler de Boras en masse cet hiver, donc.

10e manche
  • Buck Showalter pour devenir gérant des Angels.
  • Eddie Rosario devrait devenir agent libre.
Tags:

Scott Boras

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey