En santé, Charlie Morton pourra à nouveau aider les Braves

Publié le 20 février 2022

Après la saison 2020, tous ont été surpris de voir les Rays de Tampa Bay ne pas retenir les services de deux lanceurs : Blake Snell et Charlie Morton.

Le premier a connu une saison 2021 passablement difficile sous le chaud soleil de la Californie, tandis que le deuxième a goûté aux grands honneurs dans l'uniforme des Braves d'Atlanta.

Blessé lors du premier match de la Série mondiale face aux Astros de Houston, le vétéran de 38 ans aurait pu faire une plus grande différence lors de ce parcours victorieux, n'eut été de cette malchance.

Morton a lancé un peu plus de deux manches avant de devoir céder sa place après avoir été atteint par une balle en flèche provenant du bâton de Yuli Gurriel. Victime d'une fracture du tibia, le grand droitier a tout de même fait montre d'un grand dévouement en continuant malgré la douleur.


Mine de rien, cette persévérance n'est pas passée inaperçue chez ses coéquipiers et a très certainement servi de motivation pour la balance de la série.

L'étape de la convalescence derrière lui, Morton ne peut pas tester sa jambe adéquatement, lui qui visait le camp d'entraînement pour y arriver.

Disons que le lockout ne l'aide pas.

En santé, Morton sera un élément rassurant au sein de la rotation des Braves, ce qui permettra à son gérant de se concentrer sur d'autres aspects de la game, surtout au sujet de l'incertitude entourant l'avenir du joueur de premier coussin, Freddie Freeman.

Fait à noter qu'un camp d'entraînement plus court pourrait avantager les Braves, eux qui n'ont pas subi de pertes majeures depuis le dernier retrait de la saison 2021.

Quant à lui, Morton est un vétéran qui entreprendra une quinzième saison dans les Majeures et une préparation mentale est moins exigeante après tant d'années. Un camp écourté ne devrait pas devenir un enjeu dans son cas.

L'esprit d'équipe et l'énergie positive qui résultent d'un gain en Série mondiale peuvent perdurer dans le temps et chevaucher deux saisons.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram