En pleine course aux séries, Édouard Julien joue très peu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 27 septembre 2024 à 12h30

Les Twins de Minnesota sont en plein cœur d’une des pires débandades de l’histoire moderne du baseball, eux qui sont présentement sur le respirateur artificiel quant à leurs chances de participer aux séries éliminatoires.

En effet, le 17 août dernier, les représentants des villes jumelles pointaient à 17 matchs au-dessus de la barre des ,500 et semblaient en plein contrôle de leur destinée. En date d’aujourd’hui, ces derniers affichent un dossier de 82 victoires contre 77 revers et sont en grand danger de manquer la danse automnale.

Et dans les deux dernières semaines, le Québécois Édouard Julien est quelque peu laissé pour compte, lui qui n’a obtenu que deux petits départs durant cette période en plus d’apparaitre comme frappeur suppléant dans un autre match.

La saison 2024 du natif de Québec ne s’est pas déroulée comme lui, les Twins et les partisans l’avaient prévu.

Envoyé dans les rangs mineurs à deux reprises cette saison, son passage actuel dans la MLB a commencé le 15 août dernier et les résultats n’ont pas été très bons, comme en témoigne sa moyenne au bâton de ,205 et son faible OPS de ,629.

Cela nous amène à nous questionner sur son avenir au Minnesota. Julien est capable de jouer au premier but, au deuxième coussin et comme frappeur de choix.

En regardant la profondeur des Twins à ces positions, le deuxième but sera probablement occupé par l’un de Royce Lewis ou Brooks Lee pour les prochaines saisons.

De son côté, Luke Keaschall est presque prêt pour une promotion au niveau AAA et devrait rejoindre les Twins à un moment donné en 2025. Ses positions naturelles se situent au deuxième but et au champ centre, ce qui encombre davantage le champ intérieur.

Le premier but sera probablement une compétition ouverte entre Jose Miranda, Alex Kirilloff et Julien. Mais un joueur de premier but doit frapper, et ce n’est pas le cas de ce dernier en ce moment.

Il sera donc très difficile pour Julien de se tailler une place à l’une de ces positions chez les Twins et disons qu’un changement d’air pourrait lui être plus que bénéfique dans son cas.

Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire