En 2023, Aaron Boone aura plus de pression que jamais

Actualité

Félix Forget

Publié le 11 février 2023 à 15h00

Cet hiver, les Yankees avaient une tonne de pain sur la planche. Après avoir subi une correction aux mains des Astros en Série de championnat, Aaron Judge devenait joueur autonome après une saison de 62 circuits et il fallait trouver le moyen d’améliorer le club.

Et en fin de compte, Brian Cashman et Hal Steinbrenner ont fait leur travail. En plus de conserver Judge pour neuf ans (et 360 M$) et Anthony Rizzo pour deux ans (et 40 M$), l’équipe a également rapatrié Tommy Kahnle pour solidifier l’enclos en plus d’aller chercher l’excellent Carlos Rodon pour solidifier la rotation.

Bref, même si les Yankees ne sont pas parfaits, ils ont fait des efforts considérables pour avoir un meilleur club sur le terrain en 2023. Et par la force des choses, ça fait en sorte que la pression sur Aaron Boone sera plus grande en 2023 qu’elle ne l’a jamais été.

Même si Boone gère de bons clubs en saison régulière depuis son arrivée, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas quand vient le temps du baseball d’octobre. Une part du blâme va aux joueurs qui performent moins, mais le gérant n’est pas sans faute non plus.

Et maintenant que son club est probablement plus fort qu’il ne l’a jamais été (d’autant plus qu’Oswald Peraza et/ou Anthony Volpe pourraient passer l’année dans les Majeures), Boone doit amener son club vers la victoire.

Les Yankees ont dépensé pour lui donner un bon club, et maintenant, Boone doit faire sa part de l’équation et trouver la formule pour amener ses gars jusqu’à la Série mondiale.

Dans un monde idéal, les Yankees auraient peut-être besoin d’un autre frappeur dans l’alignement (Aaron Hicks est actuellement pressenti pour être un joueur régulier), mais au volume, ce n’est pas le talent qui manque dans le Bronx.

Les ingrédients sont là, et désormais, Aaron Boone doit cuisiner la recette.

Les blessures sont un élément qui est (majoritairement) en dehors de son contrôle, mais si les Yankees parviennent à éviter l’infirmerie, Boone devra gagner. C’est aussi simple que ça, sans quoi la saison 2023, pourrait être sa dernière à la barre de l’équipe.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard