En 2022, Aaron Judge a fortement considéré l’offre des Giants

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 1 juin 2024 à 8h30

Avant de parapher un nouveau contrat chez les Yankees de New York en décembre 2022, le puissant voltigeur Aaron Judge a songé à un retour dans sa Californie natale en considérant l’offre que lui faisait les Giants de San Francisco.

Natif de Linden, non loin de San Francisco, il aurait été normal qu’il y retourne afin d’y poursuivre sa carrière, mais, après mûres réflexions, il a décidé de demeurer dans le Bronx en paraphant une nouvelle entente avec les Yankees qui lui rapporte 40 millions de dollars par saison, jusqu’à sa prochaine fenêtre d’autonomie, en 2032.

Hier, en ouverture d’une série de trois parties entre les Yankees et les Giants, à San Francisco, Judge a été copieusement hué par les amateurs locaux qui ont encore en mémoire le choix de l’athlète de 32 ans de rester à New York.

Le numéro 99 des Yankees a répondu aux huées de belle façon. Judge a frappé deux coups de circuit et a produit quatre points, aidant les siens à venir à bout des Giants par la marque de 6-2. Difficile de passer inaperçu avec une telle performance.

Pour Judge, il s’agissait d’un premier match à vie au stade des Giants en tant que joueur des ligues majeures, car il avait raté la dernière série des Yankees à San Francisco, en 2019, en raison d’une blessure. Disons, qu’hier, il a fait des débuts remarqués.

Dans son enfance, Judge assistait souvent aux matchs des Giants, pour qui il vouait une admiration sans borne.

Avec un contrat de neuf ans en poche et âgé de 32 ans, difficile de croire que Judge pourrait un jour porter l’uniforme des Giants, mais tout est possible dans le sport professionnel. Agissant à titre de capitaine des Yankees, il serait cependant très surprenant qu’il termine sa carrière ailleurs qu’à New York.

Le gain des Yankees face aux Giants leur permettait d’atteindre le plateau des 40 victoires cette saison. Seuls les Phillies de Philadelphie ont autant de réussites depuis le début du calendrier.

Avec ses deux longues balles, Judge a, jusqu’à maintenant, 38 coups sûrs de plus d’un but cette saison. Cette impressionnante production lui permet de devancer, chez les Yankees, le légendaire Lou Gehrig, qui en avait réussi 36 avant la conclusion du mois de mai, en 1927. La différence est que Judge a réussi l’exploit en jouant 59 parties, alors que Gehrig en avait joué seulement 43.

Jordan Hicks, le partant des Giants, a été la victime des deux circuits de Judge, subissant ainsi un deuxième revers cette saison. Pour sa part, Marcus Stroman a été le lanceur victorieux, lui qui a donné les deux points aux Giants en espaçant bien six coups sûrs des locaux en sept manches et un tiers. Sa moyenne de points mérités en 2024 est de 2.73.

La belle soirée de Judge face aux Giants lui a permis de devenir le premier frappeur des Majeures à atteindre la marque des 20 coups de circuit en 2024. Ses 45 points produits lui confèrent le cinquième rang à ce chapitre. José Ramírez des Guardians est premier avec 57 points produits.

L’offre des Giants à Judge en 2022 était exactement la même que ce dernier a acceptée de la part des Yankees. Un contrat de neuf saisons lui rapportant 360 millions de dollars au final.

  • Les Blue Jays ont aussi un veston des circuits City Connect. Davis Schneider l’a essayé hier en donnant la victoire aux Blue Jays.
  • Le receveur des Bisons de Buffalo a reçu un bâton derrière la tête. Il a été transporté à l’hôpital et le match a pris fin.
  • Zac Gallen est blessé.
  • Les Mariners ont congédié leur entraîneur de banc.
Tags:

Aaron Judge, Giants de San Francisco, Marcus Stroman, MLB, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire