Elian Soto aurait changé d'idée et devrait rejoindre son frère Juan chez les Nationals

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 janvier 2022 à 11h00

Je ne m’en cache pas : Juan Soto est l’un de mes joueurs préférés dans la MLB. Le jeune frappeur des Nationals est selon moi la plus grosse menace qu’un lanceur peut affronter présentement (oui, encore plus que Mike Trout) et il est un talent extrêmement rare.

Depuis quelques jours, toutefois, c’est son jeune frère Elian qui retient l’attention. Le jeune adolescent de 15 ans pourra signer avec une équipe de la MLB à titre d’agent libre international en 2023, et même s’il n’a pas forcément le talent de Juan, il est un espoir intéressant.

Et quand les Mets ont émergé comme les favoris pour le signer, plusieurs y ont vu une technique pour attirer Juan dans la Grosse Pomme lorsqu’il deviendra joueur autonome. On sait déjà qu’il aime la ville et la possibilité de jouer avec son petit frère aurait pu l’inciter à signer un chèque de la main de Steve Cohen.

Or, revirement de situation aujourd’hui : on apprend que le jeune Elian aurait changé son fusil d’épaule en décidant de rejoindre les Nationals plutôt que les Mets.

https://twitter.com/dougherty_jesse/status/1480625940287926273

Encore une fois, comme il ne peut pas signer avant janvier 2023, il ne faut pas assumer que la signature est coulée dans le béton. Après tout, les choses ont eu le temps de changer dans les 10 derniers jours, et il en reste à peu près 355 avant qu’il puisse signer.

Or, la probabilité de le voir signer du côté de Washington semble assez élevée. Son grand frère serait à la base de ce changement de cap de la part du jeune, et tant et aussi longtemps que les règles concernant les joueurs autonomes internationaux ne sont pas trop modifiées avec le prochain contrat de travail, les frères Soto devraient être réunis dans l’organisation des Nationals.

https://twitter.com/dougherty_jesse/status/1480630059136425984

Si je suis un partisan des Nationals aujourd’hui, je suis aux anges. Le fait que Juan ait incité Elian à signer avec l’organisation me laisse croire qu’il est heureux là-bas et qu’il est ouvert à l’idée de signer son gros contrat (de 500 millions $) à Washington. Après tout, Juan n’aurait pas vanté une équipe dans laquelle il est malheureux à son frère, non?

Bref, on verra si les prochains mois viendront chambouler cette décision, mais jusqu’à nouvel ordre, on peut assumer qu’Elian ira rejoindre Juan avec les Nationals.

Tags:

Articles similaires