Daulton Varsho est le DH dont les Blue Jays ont présentement besoin. Je ne pensais pas écrire ça à la mi-mars, mais nous en sommes là.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les Blue Jays savent que Varsho ne pourra pas commencer la saison au champ centre. Tout le monde se disait qu’il risquait de commencer la saison sur la liste des blessés.
Mais comme il est capable de frapper, il évolue comme frappeur désigné depuis quelques semaines, question d’aller chercher son timing au bâton en dépit de sa blessure.
Et il a un superbe camp.
Évidemment, l’échantillon est mince. Mais en incluant le match de ce soir, Varsho a frappé deux fois à ses trois derniers matchs au rang #4 de l’ordre offensif. L’autre fois, c’était au rang #6.
Ce soir, quand on regarde les deux premiers tiers de l’alignement offensif, on y voit une tendance de plus en plus clair par rapport aux intentions de John Schneider pour le début de la saison. L’alignement de ce soir pourrait être l’alignement du 27 mars.
Attention : je ne suis pas en train de dire que j’aime voir Varsho au rang #4. Ce n’est pas sa place.
Mais ce que je dis, c’est qu’en ce moment, il est l’un des bons frappeurs au camp et que le club lui fait confiance. Et dans les circonstances, peu importe le rôle offensivement parlant, il mérite d’être là.
Il ne devrait pas jouer tous les jours, bien sûr… mais son bâton est en feu. Et je ne crois pas que le gars qui a grandi au Wisconsin a besoin d’être sous le chaud soleil de la Floride pour soigner son épaule au chaud : il peut le faire à Toronto. Il est habitué au froid.
Les Blue Jays n’ont pas encore annoncé si le voltigeur, reconnu pour sa défensive, commencera sur la liste des blessés ou pas. Et s’il est blessé, peut-être que cela ouvrira une place à un jeune…
Si on veut être conséquent et voir des Addison Barger ou Orelvis Martinez faire le club (ou avoir des chances d’être rappelés rapidement en début de saison) en raison de leur coup de bâton, il faut qu’il en soit de même pour Varsho.
Peut-être que ce ne sera plus vrai dans quelques semaines, mais en ce moment, son coup de bâton est important.

- Patrick Corbin au Texas.
- Paul Goldschmidt devrait rejouer cette semaine.