Les Indians de Cleveland veulent demeurer compétitifs dans une division Centrale peu séduisante, mais le plan est également de rajeunir un brin. Bref, même si l’excellent Edwin Encarnacion ainsi que son perroquet changent de nid, cette formation ne jette pas la serviette pour autant. Un pacte incluant trois formations, c’est toujours possible!
Carlos Santana a donc fait une petite escale par Seattle afin de rentrer chez lui, à Cleveland. D’ailleurs, son domicile y est toujours puisqu’il a opté pour le conserver au lieu de planter une pancarte sur le gazon. Ce fut une bonne décision de sa part au final.
Dans le cas du perroquet, son passage à Seattle pourrait être aussi bref que celui de son ancien coéquipier, lui qui devrait se retrouver du côté de Tampa Bay. Quoiqu’un insider dit une chose et un autre hurle l’inverse.
Qui aura raison à la fin de parcours?
Je le goût de partager mon amour pour Encarnacion, qui demeure l’un des frappeurs les plus réguliers de la Ligue américaine depuis les sept dernières années. Un vrai métronome. On parle respectivement de 42, 36, 34, 39, 42, 38 et 32 bombes lors des sept derniers étés. La colonne des points produits est tout aussi monstrueuse, elle qui démontre les chiffres suivants pour la même période : 110, 104, 98, 111, 127, 107 et 107. Des chiffres qui peuvent en rendre quelques-uns jaloux.
Juste pour le plaisir de la chose, imaginez EE dans un pyjama des Rays… et que ceux-ci décampent à Montréal, le perroquet deviendrait notre lion à nous (celui qui attire les foules, les regards et la curiosité). Mais là, je SPÉCULE, je m’amuse.
Bref, pour le moment, voici la totalité de cette méga transaction.