Les Mariners de Seattle restent en vie dans la course aux places qualificatives pour les prochaines séries. Grâce à leur victoire de 4-1 à Houston face aux Astros, Seattle conserve une infime chance d’étirer sa saison au mois d’octobre. Daniel Vogelbach est sorti du banc pour frapper un « Vogelslam» tandis qu’Edwin Diaz a remporté son 56e sauvetage de l’année, soit le troisième plus haut total pour un releveur dans une saison.
12 matchs pour un record
Edwin Diaz n’a eu besoin que de cinq lancers pour mettre un terme à la rencontre d’hier face aux Astros. Cinq lancers et trois victimes plus tard, Diaz collectait là son 56e sauvetage en 2018, son huitième contre les Astros.
Cet impressionnant total le place désormais seul sur la troisième marche du podium des releveurs avec le plus grand nombre de sauvetages dans une saison. Il est désormais seul devant les grands Eric Gagné et John Smoltz (55 sauvetages). Diaz impressionne.
Devant lui, ils ne sont que deux.
Bobby Thigpen en 1990 avait obtenu 57 sauvetages pour les White Sox de Chicago. Sur la plus haute marche, vous le savez, on retrouve Francisco Rodriguez. K-Rod, qui jouait alors pour les Angels, est seul détenteur du record avec 62 sauvetages. C’était en 2008.
Il reste 12 matchs aux Mariners pour tenter d’accrocher une place en série. Ça sera difficile, voire impossible. Il en reste 12 aussi à Edwin Diaz pour tenter d’aller chercher les sept sauvetages qui pourraient lui permettre d’établir un nouveau record… record sur lequel bien des releveurs se sont cassé les dents.