Edwin Diaz n’exclut pas un retour cette saison

Actualité

Francis Rochon

Publié le 2 juin 2023 à 14h00

Les attentes placées envers les Mets de New York cette saison sont très grandes. New York possède tout de même la masse salariale la plus élevée du baseball majeur cette année, soit 345 millions $. Pourtant, tout comme les Blue Jays de Toronto, les Mets n’arrivent pas jusqu’à maintenant à sortir du lot. Les deux équipes jouent seulement trois matchs en haut de la barre des .500 (30-27).

Edwin Diaz devait être une pièce maîtresse de cette formation. Sa blessure lors des célébrations entourant la victoire de 5 à 2 de Porto Rico face aux rivaux de la République dominicaine à la Classique mondiale n’était pas dans les plans new-yorkais.

Le pronostic initial était qu’Edwin Diaz allait être à l’écart du jeu pour une période d’au moins huit mois. Certains athlètes arrivent à revenir au jeu d’une blessure comme celle-là en six mois, mais ce n’est pas coutume.

Semble-t-il que le closer des Mets pourrait être une exception à la règle.

Si tout continue à bien aller, il y a une bonne chance que je lance cette année. Ce sera aux docteurs de prendre cette décision, mais je me sens bien. On va voir ce qui va se passer.

– Edwin Diaz

Un retour six mois après sa blessure voudrait dire que Diaz reviendrait dans la formation au mois de septembre. Le principal intéressé fait tout en son possible pour que ça soit le cas.

Afin d’accélérer le processus de guérison, le releveur a pris part à 25 sessions de traitement dans une chambre hyperbare. On place le patient dans un caisson fermé à l’intérieur duquel on augmente la pression atmosphérique. Cela semble-t-il, aiderait grandement au rétablissement.

La progression d’Edwin Diaz est encourageante si l’on se fie à cette vidéo d’entraînement partagée le 8 mai dernier :

Edwin Diaz était quasi intouchable l’an dernier. Sa moyenne de points mérités de 1.31 était l’une des meilleures parmi les releveurs de la MLB. De plus, les frappeurs adverses ne frappaient que pour une mince moyenne de .160 face à lui.

Imaginez-vous la scène : Un retour au Citi Field durant le mois septembre, en pleine course aux séries sur la fameuse chanson Narco de Timmy Trumpet. La foule serait en liesse!

Tags:

Edwin Diaz, Mets de New York

Articles similaires

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois