Edwin Diaz fait face à une suspension de 10 matchs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 24 juin 2024 à 8h30

Après un début de saison catastrophique, ça va mieux pour Edwin Diaz depuis qu’il est de retour de la liste des blessés.

Sauf peut-être hier soir (dimanche), alors que le releveur numéro un des Mets de New York a été expulsé sans avoir pu lancer un seul tir contre les Cubs de Chicago au Wrigley Field.

C’est que les mains et la casquette de Diaz ont été vérifiées pour utilisation de substances illégales au début de la neuvième manche alors que les représentants du Queens menaient par la marque de 5-2 et ce dernier a été reconnu coupable par l’arbitre en chef Vic Carapazza.

Le natif de Porto Rico et le gérant Carlos Mendoza ont plaidé leur cause auprès de l’officiel, mais l’expulsion a été maintenue.

Le droitier a alors été immédiatement remplacé par Drew Smith puis par Jake Diekman, mais Diaz fait maintenant face à une suspension de dix rencontres. Si une suspension est annoncée, Reed Garrett et Adam Ottavino auront probablement des opportunités de clore le bal en neuvième manche en l’absence de Diaz.

Diaz devient ainsi le troisième artilleur des Mets à être expulsé pour cette raison, après Max Scherzer et Smith la saison dernière.

L’homme de 30 ans affichait une moyenne de points mérités de 4,70 et un total de sept sauvetages cette saison en 23 manches de travail avant qu’il ne se fasse prendre la main dans le sac. Le releveur avait perdu son poste de closer dans la Grosse Pomme plus tôt cette année alors qu’il avait saboté quatre duels en onze occasions.

Diaz a été l’un des releveurs les plus dominants du baseball majeur en 2022, mais a raté toute l’année 2023 après s’être déchiré le tendon rotulien du genou droit lors de la Classique mondiale de baseball.

Restera à voir s’il portera sa cause en appel si la suspension qui lui pend au bout du nez est confirmée.

  • Le gros espoir a sa chance.
  • Il devrait revenir en août.
  • Pas de panique chez les Yankees.
Tags:

Edwin Diaz, Mets de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Laisser un commentaire