Edwin Diaz a répondu poliment à Steve Cohen

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 15 février 2026 à 8h30

Crédit : MLB.com

Steve Cohen, le coloré propriétaire des Mets de New York, a qualifié d’embarrassante la signature d’Edwin Diaz avec les Dodgers de Los Angeles. Laissant parler sa frustration, Cohen n’a certes pas apprécié voir son releveur numéro un faire ses bagages et quitter en direction du chaud soleil californien.

Fraîchement débarqué au camp d’entraînement de sa nouvelle équipe, Diaz a répondu avec un sens politique de haut niveau en mentionnant avoir fait le choix de signer une entente de trois ans à Los Angeles car il était joueur autonome et que les Dodgers ont été les plus convaincants.

À 31 ans, il était temps pour lui de changer d’environnement et de poursuivre sa carrière avec une équipe championne.

Diaz n’a pas épilogué négativement à propos des Mets, au contraire. Le Portoricain a eu de bons mots pour son ancienne équipe en affirmant qu’il a reçu là-bas un traitement de première classe, mais qu’à la fin de la journée, il avait choisi les Dodgers parce que ceux-ci semblaient plus désireux de le voir lancer pour eux.

L’entente rapportera la coquette somme de 69 millions de dollars à Diaz.

L’entrevue faite par Diaz à partir du site d’entraînement des Dodgers, à Glendale en Arizona, ne nous apprend rien de bien surprenant, mais elle décrit parfaitement le fait qu’un joueur qui atteint le principe d’autonomie est libre de choisir de demeurer avec son équipe d’appartenance ou de changer d’adresse pour toutes sortes de raisons.

Steve Cohen et les Mets n’ont pas réussi dans leur quête de garder leur releveur de fin de match en ville et c’est normal qu’ils soient un peu frustrés, mais de là à dire que la décision de Diaz est embarrassante, c’est autre chose.

Selon moi, la réaction de Cohen est attribuable à son incapacité actuelle à transformer ses dollars en victoires. Oui les Mets dépensent, mais ils peinent à tirer leur épingle du jeu au sein d’une division compétitive.

Depuis qu’il est en poste, c’est-à-dire depuis la saison 2024, Carlos Mendoza fait du bon travail comme le montre son dossier de 172-152 à titre de gérant, mais son patron espère plus en lien avec ses investissements financiers. La venue de Bo Bichette apportera peut-être une énergie positive et un meilleur retour d’argent sur le terrain?

Pour le moment, Cohen digère encore mal la perte de son releveur étoilé en 2025 et ça paraît. Pour sa part, Diaz se dit heureux et il vit très bien avec son choix. Qui ne serait pas heureux de se joindre aux Dodgers et y jouer un rôle déterminant à titre de spécialiste des fins de match?

Si Steve Cohen souhaitait démarrer une guerre de mots avec son ancien releveur, il a encore une fois raté la cible. Diaz a dit ce qu’il avait à dire en expliquant sa décision sans entacher la réputation des Mets au passage. Edwin Diaz a fait avec les propos de son ancien patron ce qu’il fait de mieux dans la vie, c’est-à-dire fermer les livres.

Les Mets doivent maintenant s’en remettre à Devin Williams pour jouer le rôle qui revenait de facto à Diaz. Espérons pour eux que son rendement sera plus positif qu’avec les Yankees en 2025.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Edwin Diaz, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard