Eduardo Escobar débarque chez les Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 février 2024 à 8h30

Hier après-midi, Ross Atkins a rencontré les médias torontois. Le DG des Blue Jays a été questionné sur un ajout potentiel pour la formation.

Sa réponse?

À ce point-ci, un ajout d’importance voudrait dire qu’il faudrait soustraire quelque part.

– Ross Atkins

Et tard hier soir, on a appris que les Blue Jays allaient en effet ajouter un joueur… mais pas un joueur d’importance pour autant.

Selon plusieurs sources (Jon Heyman et Robert Murray, notamment), les Blue Jays ont mis la main sur Eduardo Escobar. On parle d’une entente des mineures, ce qui ne l’assure pas d’une place en haut.

On peut se demander s’il y aura soustraction pour une telle addition – s’il fait le club. Après tout, Escobar n’a certainement pas fait casser la banque.

Parce qu’Isiah Kiner-Falefa, Cavan Biggio, Davis Schneider et Santiago Espinal sont des gars au même rôle qu’Escobar, on peut s’attendre à en voir un partir pour faire de la place sur le terrain.

Espinal ne doit pas être en pleine confiance en ce moment… Après tout, si Escobar fait le club, Espinal pourrait vraiment écoper.

Le seul avantage d’Espinal sur Escobar, c’est qu’il peut (très bien) jouer à l’arrêt-court. Escobar l’a déjà fait, mais pas régulièrement depuis la saison 2018.

Escobar frappe des deux côtés tandis qu’Espinal est droitier, mais les deux ont mal frappé en 2023.

Et Escobar, qui aurait perdu son poste de troisième but des Mets dès le camp 2023 si Carlos Correa avait vraiment signé là-bas, a mal frappé des deux côtés du marbre. Il n’a pas été bon contre les droitiers.

En 99 matchs à New York et Anaheim, Escobar a frappé six circuits et a produit 31 points. Il a soutiré 18 buts sur balles et a obtenu 78 retraits au bâton.

Sa moyenne de .226 et son OPS+ de 67 (il a été 33 % moins bon que la moyenne en 2023, donc) ne sont absolument pas rassurants.

Pourquoi est-il là, donc? Pour amener du leadership et de la profondeur? Parce que les Jays pensent que 2023 était une erreur de parcours pour lui? Possiblement, oui.

Ne vous attendez pas à le voir tout casser à 35 ans, disons.

  • Attendez-vous à ce que Juan Soto soit agent libre l’hiver prochain. De là, on verra si les Yankees le signeront.
  • Harold Ramirez a perdu en arbitrage.
  • Rob Manfred a l’air de vouloir donner un Match des étoiles à la ville de Toronto.
  • Suspension de Billy Eppler : la fuite des infos, ça viendrait de l’interne.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Eduardo Escobar

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois