Édouard Julien : voir Brooks Lee s’illustrer au deuxième but est un mauvais signe

Actualité

Félix Forget

Publié le 15 juillet 2024 à 14h30

Au Québec, les partisans de balle aiment se tenir au courant de ce qui se passe avec Édouard Julien au Minnesota. Le natif de Québec est le meilleur joueur de la province dans le monde du baseball professionnel, lui qui avait connu d’excellents débuts dans les Majeures l’an dernier.

Cela dit, en 2024, il a connu des débuts un peu plus timides. Les Twins ont donc pris la décision de l’envoyer dans le AAA pour peaufiner son jeu et, éventuellement, revenir plus fort dans la MLB.

Parce que malgré tout, à 25 ans, il était encore dans les plans d’avenir de l’équipe.

Par contre, dans les derniers jours, le jeune Brooks Lee, un gros espoir de l’équipe à l’avant-champ, est arrivé avec le grand club, et il s’illustre à souhait. Il est solide au bâton, et défensivement, il impressionne.

Il a notamment volé la vedette samedi, lors de son tout premier départ au deuxième but dans les Majeures.

Ainsi, Lee est en train de démontrer qu’il est possiblement avec le grand club pour y rester. Et quand on considère que Royce Lewis et Carlos Correa, qui sont de gros noms en ville, ne sont pas en voie de quitter, on commence à se dire qu’il y a du monde à l’avant-champ.

Et ça, c’est un signe que ça se complique pour trouver du temps de jeu régulier à Julien.

Il y a la possibilité de le voir jouer au premier but, mais avec Jose Miranda qui est solide, ça continue de créer de la congestion. Et même avec Miranda qui est tombé au combat récemment, c’est Diego A. Castillo (et non pas Julien) qui a été rappelé.

Rocco Baldelli explique le tout en disant qu’il avait besoin d’un joueur pour remplacer le temps d’un match et qu’il veut que Julien continue de jouer de façon régulière dans le AAA. L’amener le temps d’un match pour affronter un lanceur gaucher n’aurait pas été idéal, après tout.

Le Québécois, lui, en profite pour travailler sur certains aspects de son jeu au AAA, et il est vraiment en feu au bâton. Ça fait maintenant six semaines qu’il est de retour dans les mineures, mais depuis une dizaine de matchs, sa MPP est supérieure à 1,000.

On peut penser qu’il aura sa chance de revenir dans les Majeures sous peu, mais avec la congestion à l’avant-champ, on peut se demander si son temps en ville est compté.

Il pourrait être le frappeur désigné (surtout contre les lanceurs droitiers)… mais ce n’est pas pour rien que son nom circule parmi les joueurs qui pourraient être échangés sous peu.

Tags:

Brooks Lee, Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey