C’est un Édouard Julien rempli d’humilité qui s’est présenté devant les médias récemment dans sa ville natale de Québec, plus précisément dans le dôme du Stade Canac.
Le membre de l’organisation des Twins du Minnesota est le premier à reconnaître qu’il n’a pas connu une saison 2024 à la hauteur de ses attentes. Cependant, il ne cherche point à blâmer les autres ou à trouver des excuses. Il sait qu’il est entièrement imputable de ses résultats sur le terrain et il compte rebondir en 2025.
C’est ce que Stéphane Cadorette (Journal de Québec) a rapporté.
Être capitaine de sa destinée
Nul doute que le joueur de 25 ans s’attendait à mieux quant à sa deuxième année dans les Majeures. Après une campagne couronnée de succès lors de son année recrue, là où il s’est révélé à l’entièreté de la planète baseball, la fameuse guigne de la deuxième année a frappé de plein fouet Julien, telle la démission surprise de la Ministre des Finances Chrystia Freeland plus tôt aujourd’hui a ébranlé le gouvernement Trudeau!
Des passages dans les mineures, une moyenne au bâton décevante en deçà de la barre symbolique des .200 ainsi qu’une perte de repère au bâton ont malheureusement impacté négativement le principal intéressé de ce texte lors de la plus récente campagne.
Ceci dit, Édouard Julien compte tirer du positif de la chose afin de mieux rebondir. C’est dans l’adversité qu’on reconnaît les vrais!
Il veut retrouver l’athlète et surtout le frappeur qu’il était lors des années antérieures, lors des années fastes pour lui. À force de trop regarder de vidéos, à suranalyser et trop réfléchir, sa prestance et son lustre à la plaque ont souffert. Il travaille avec divers entraîneurs au bâton au pays de Donald Trump afin de rectifier le tout. Il y parviendra, car dans la vie, on récolte ce que l’on sème.
Prendre du temps pour soi
Depuis le début de la saison morte, le joueur d’avant-champ a pris plus de temps pour lui qu’à son habitude. Il passe du temps de qualité avec sa famille et se divertit en jouant au golf. Autrement dit, il a pris un pas de recul par rapport au baseball et est retourné à la base.
Si Julien veut redevenir un régulier de la MLB, il se doit de miser sur ses forces. Défensivement, il peut un jour aspirer à remporter un Gant dorée s’il continue de progresser. Offensivement, je n’ai pas peur de le dire, il possède un des meilleurs oeil au bâton de la ligue. Ses pairs sont les premiers à reconnaître ce fait d’arme. S’il parvient à stabiliser son jeu offensif, il retournera indéniablement dans les Majeures pour mieux ne jamais redescendre, j’en ai la certitude. Le meilleur est à venir pour ce fier Québécois!