Édouard Julien : quatre coups sûrs aujourd’hui, une première pour lui dans la MLB

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 août 2023 à 20h00

Les Québécois ne sont pas nombreux dans la MLB cette année. Après tout, Abraham Toro fait des allers-retours entre Milwaukee et Nashville, Charles Leblanc est dans le AAA et Otto Lopez est blessé.

Mais c’est un discours différent pour Édouard Julien.

Le produit des Twins du Minnesota a connu un superbe mois de juillet, ce qui a même poussé les Twins à faire des plans autour de lui. Jorge Polanco a donc appris une autre position.

Ceci dit, depuis quelques semaines, c’est plus difficile pour Julien. En fait, avant le match du jour, il frappait pour .194 au cours du mois d’août.

On peut penser qu’une blessure à l’ischiojambier ne l’aidait pas à offrir les meilleures performances possible, mais aujourd’hui, après avoir sauté son tour, il a explosé.

Pour la première fois de sa carrière de joueur du baseball majeur, le Québécois a obtenu quatre coups sûrs au cours d’un match.

Il l’a fait en marge d’une défaite de 8-7 des siens. Ceci dit, en ajoutant ses deux points produits, on voit qu’il a fait son effort de guerre.

Ce n’est pas de sa faute si les Twins ont manqué d’opportunisme le reste du temps.

Une telle performance est bonne pour le moral du joueur d’avant-champ. Ça lui prouve qu’il peut frapper malgré sa récente blessure et ça donne confiance à son gérant.

On verra si ça va continuer dans les prochains jours.

10e manche
  • Les Padres veulent faire les séries.
  • Wander Franco est sous enquête en République… et ça semble de plus en plus grave.
Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey