Édouard Julien est renvoyé dans le AAA

Actualité

Félix Forget

Publié le 27 juillet 2024 à 12h30

Il y a une semaine, les Twins du Minnesota ont rappelé Édouard Julien. Avec les blessures qui s’accumulaient dans l’avant-champ, on avait besoin de joueurs pour aider.

Et considérant que ça allait plutôt bien dans le AAA depuis un petit moment pour le Québécois, il a eu sa chance.

Cela dit, on se doutait qu’il allait avoir besoin de produire pour que son séjour dans les Majeures ne soit pas qu’éphémère… mais le voir maintenir une ligne de frappe de .167/.333/.167 avec huit retraits au bâton en 12 présences ne l’a pas aidé.

Et aujourd’hui, les Twins ont annoncé que le Québécois avait été renvoyé dans le AAA.

Jose Miranda, qui est de retour après un passage sur la liste des blessés, prend sa place dans l’alignement.

Dans les faits, il aurait fallu un petit miracle pour que Julien demeure en haut à long terme. Avec des gars comme Miranda, Kyle Farmer et Carlos Correa qui allaient tous revenir tôt ou tard, Julien revenait dans le show sur un siège éjectable.

Et le voir connaître des difficultés au bâton durant cette séquence n’a probablement pas aidé son cas.

À ce point-ci, on peut penser que les Twins ont l’intention de le laisser dans le AAA jusqu’à la fin de la saison pour qu’il puisse jouer des matchs sur une base régulière et retrouver ses repères. S’il y a une urgence, il sera probablement considéré, mais il vaut probablement mieux pour son développement qu’il joue sur une base régulière dans le AAA d’ici la fin de 2024.

On sait qu’il fait partie des plans d’avenir des Twins (à moins qu’il ne soit transigé d’ici mardi), si bien qu’on doit penser au futur du Québécois.

On verra si Julien sera en mesure de rebondir avec une grosse fin de saison, mais avec la congestion à l’avant-champ des Twins (quand il n’y a pas une avalanche de blessures), on peut penser que c’est dans les mineures qu’il finira la campagne.

Ou que c’est loin de l’organisation des Twins que ça se fera, advenant une transaction.

Tags:

Édouard Julien, Jose Miranda, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey