Édouard Julien est officiellement envoyé dans les mineures

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 3 juin 2024 à 10h30

Pas plus tard qu’hier soir (dimanche), le collègue Charles-Alexis nous annonçait que tout indiquait que le Québécois Édouard Julien allait être rétrogradé avec les Saints de Saint-Paul au niveau AAA.

Bien, voilà que la nouvelle s’est confirmée ce matin (lundi), alors que les Twins du Minnesota ont envoyé le natif de Québec dans les mineures afin de faire une place pour Royce Lewis dans l’alignement.

Il s’agit d’un mouvement de personnel un peu surprenant, autant pour le Québec que pour les partisans des Twins.

C’est que malgré le fait que Julien ne jouait pas le meilleur baseball de sa carrière, comme en témoigne sa faible moyenne au bâton de ,207 et ses maigres cinq coups sûrs depuis le 16 mai dernier, il n’était pas le seul à connaître sa part d’ennuis. Loin de là.

À commencer par Kyle Farmer et son atroce moyenne au bâton de ,163, lui qui ne semble pas avoir de rôle clair au Minnesota cette saison. Sans parler de Manuel Margot, qui connaît beaucoup de difficultés offensives en 2024 et qui n’est clairement pas une bonne option de rechange pour les éternelles blessures de Byron Buxton.

La décision de l’équipe de conserver dans ses rangs ces derniers au détriment de Julien a donc probablement été influencé par les contrats des trois protagonistes et les conséquences potentielles d’un renvoi de Farmer et Margot.

Quoi qu’il en soit, Julien aura maintenant la chance de repartir à zéro du côté offensif de la balle et de travailler sur ses lacunes dans un environnement avec beaucoup moins de pression.

L’homme de 25 ans devra trouver le moyen de revenir à la base et de trouver la façon de contrer le fait que les lanceurs adverses savent maintenant comment le déjouer à la plaque.

Tags:

Édouard Julien, Québécois, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Laisser un commentaire