Édouard Julien est de retour dans les Majeures

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 juin 2023 à 14h00

Depuis le début de la saison, Édouard Julien a obtenu du temps de jeu dans les Majeures. Le joueur d’avant-champ québécois a brûlé les ligues mineures l’an dernier, et avec Jorge Polanco qui a raté du temps, Julien a eu la chance de se faire valoir.

Ceci dit, comme la plupart des jeunes joueurs, il est souvent en train de faire la navette entre la MLB et le AAA. Avec Polanco et Carlos Correa, l’avant-champ est congestionné au Minnesota, si bien que Julien est surtout là quand ils ont besoin de quelqu’un pour remplacer un blessé.

Et comme Polanco a encore une fois été placé sur la liste des blessés, ça a permis aux Twins de rappeler le jeune Québécois en vue du match du jour face aux Jays. Benoît Rioux (Journal de Montréal) a d’ailleurs obtenu la primeur.

Avec Polanco qui devrait rater une dizaine de jours, on peut s’attendre à un autre séjour de quelques matchs pour Julien avec le grand club. Celui qui brûle le AAA cette année prend encore ses aises dans les Majeures, mais il est déjà un frappeur légèrement au-dessus de la moyenne (OPS+ de 110, alors qu’un frappeur moyen a un OPS+ de 100).

Évidemment, c’est difficile pour lui de trouver un rythme quand il ne fait que de brefs passages en ville, mais considérant les circonstances, sa ligne de frappe de .226/.310/.452 et ses quatre circuits dans les Majeures (19 matchs) sont des chiffres qui font vraiment le travail.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, il aura une belle opportunité de se faire valoir, alors qu’il frappera au premier rang de l’alignement à Toronto. J’imagine que des membres de son entourage auront la chance de le voir en action alors qu’il est assez proche de la maison.

Si vous souhaitez le voir à l’œuvre, la rencontre débutera à 15h07 aujourd’hui. On lui souhaite un autre beau séjour dans les Majeures et, qui sait, peut-être une place à long terme avec le grand club.

Tags:

Édouard Julien, Jorge Polanco, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard