Édouard Julien en route vers le baseball majeur

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 août 2024 à 18h04

Au cours des dernières minutes, on a appris que le vétéran voltigeur Byron Buxton, des Twins du Minnesota, allait prendre le chemin de la liste des blessés pour les prochains jours.

C’est malheureusement l’histoire de sa carrière.

Tout ça pour dire qu’il fallait bien le remplacer dans l’alignement offensif des Twins. On pouvait donc se demander si c’était Édouard Julien qui allait avoir droit au rappel de ses patrons.

Et finalement, c’est visiblement le cas. Selon le journaliste Dan Hayes, qui couvre le club, le Québécois est en route pour rejoindre ses coéquipiers. On doit assumer que c’est dans les fins d’un rappel.

Depuis le début de la saison, Julien fais des allers et des retours entre le AAA et les Majeures. Il n’a jamais réussi à s’établir en haut comme ça a été le cas l’an passé.

Et là, ce ne sera pas forcément facile.

Après tout, Buxton est un voltigeur, ce qui veut dire que cela n’ouvre pas une place à l’avant-champ pour Julien. Il devra donc travailler fort pour se mériter du temps de jeu dans les Majeures.

Et il devra bien faire une fois sur le terrain.

Rappelons que cette année, il est l’un des quatre Québécois ayant frappé un coup sûr dans les Majeures. Abraham Toro, Charles Leblanc et Otto Lopez sont les trois autres.

Ça n’arrive pas chaque année, disons.

  • L’horaire de printemps des Blue Jays de 2025.
  • Il voulait une job en retour d’une balle de circuit.
  • Willie Calhoun DFA.
  • 3h 45 : plus long match de neuf manches avec le cadran.
  • Un bon espoir en renfort à Detroit.
Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire