Édouard Julien doit être nommé joueur canadien par excellence en 2023

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 22 novembre 2023 à 14h05

Décerné annuellement depuis 1984 au joueur canadien qui a excellé par ses réalisations individuelles et sa contribution à son équipe tout en adhérant aux idéaux les plus élevés du baseball, le prix James «Tip» O’Neil sera remis le 7 décembre prochain pour l’année 2023.

Le prix est nommé en l’honneur de James O’Neill, un natif de Woodstock en Ontario, qui a été l’une des premières vedettes canadiennes du baseball.

Et nul doute que le Québécois Édouard Julien doit en être le récipiendaire lorsque l’annonce officielle sera rendue dans deux semaines.

En plus d’être devenu la première recrue canadienne à frapper un circuit en séries éliminatoires lors du quatrième match entre les Twins du Minnesota et les Astros de Houston en série de division la Ligue américaine, le joueur de deuxième but a maintenu une moyenne au bâton de ,263 tout en soutirant 64 buts sur balle aux lanceurs adverses en saison régulière.

Tout cela après avoir représenté le Canada de belle façon à la Classique mondiale de baseball en mars dernier.

Julien ne sera cependant pas seul dans la course, puisque les autres Québécois de la MLB, Abraham Toro et Vladimir Guerrero Jr., ainsi que le gagnant de l’an dernier, le releveur des Blue Jays de Toronto Jordan Romano, seront eux aussi en lice.

Ces derniers seront également accompagnés du joueur de premier but des Guardians de Cleveland Josh Naylor et du releveur des Mariners de Seattle Matt Brash.

Toutefois, avec ses 16 longues balles lors de la dernière campagne, établissant ainsi un record pour le plus grand nombre de bombes en une saison par un joueur de deuxième but canadien, Julien doit être l’élu. 

Le Temple de la renommée du baseball canadien encourage les Canadiens à voter en envoyant leurs trois choix par courriel à l’adresse [email protected] avant le jeudi 23 novembre 17 heures.

À vos claviers!

Tags:

Édouard Julien, Prix James «Tip» O’Neil, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey