Édouard Julien de retour dans les Majeures

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 20 mai 2023 à 10h00

Aux prises avec un nombre élevé de blessures à des joueurs clés, les Twins du Minnesota ont rappelé le Québécois Édouard Julien de leur filiale de Saint-Paul afin de conserver leur position de meneur au sein de la division centrale, dans l’Américaine.

Pour le natif de Québec, il s’agit d’un deuxième rappel cette saison, lui qui a conservé une moyenne de .222 en huit parties lors de son premier passage dans les grandes ligues. Fait à noter, Julien avait réussi deux coups de circuit à ses 27 premières apparitions au bâton.

Celui qui a frappé pour une moyenne de .286 depuis sa rétrogradation dans le AAA a grandement mérité son rappel, car il ne cesse d’attirer l’attention des dirigeants des Twins par ses performances.

Les Twins sont sur la route en ce moment, en Californie plus précisément pour y affronter les Angels. Hier, les hommes de Rocco Baldelli ont baissé pavillon par la marque de 5-4 face à leurs rivaux, qui eux aussi se retrouvent en assez bonne posture au classement. Les Angels sont au troisième rang dans l’Ouest, à quatre parties des Rangers du Texas.

De leur côté, malgré un dossier de 24-21, les Twins trônent au premier rang de leur division.

Difficile de prévoir quel rôle jouera Julien dans la stratégie de Baldelli à court terme, mais une chose est certaine, il est bien positionné sur l’échiquier de l’équipe et les dirigeants des Twins le voient dans leur soupe.

Grâce à ce rappel, Édouard Julien sera le seul Québécois à évoluer dans les Majeures en ce moment.

Charles Leblanc, Abraham Toro et Otto Lopez évoluent tous actuellement dans le AAA. Ils n’ont pas encore eu leur chance cette année.

Tags:

Édouard Julien, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard