Édouard Julien a remplacé Byron Buxton dans le match d’hier

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 mai 2023 à 8h30

Édouard Julien n’aura pas mis de temps à obtenir du temps de jeu suite à son rappel, mais pour les Twins du Minnesota, la présence du Québécois dans l’alignement face aux Angels de Los Angeles ne s’est pas fait dans les meilleures circonstances.

En effet, Julien est venu remplacer le trop fragile Byron Buxton en sixième manche après que ce dernier, qui occupait le poste de frappeur de choix, se soit plaint de douleurs au genou droit.

Selon le gérant Rocco Baldelli, la blessure de Buxton ne serait pas trop sérieuse, mais il va quand même lui donner une journée de congé supplémentaire afin de ne pas prendre chance dans son cas.

Malheureusement pour Julien, il n’a pas obtenu de coup sûr en deux présences au bâton, mais il a pu voir de l’action rapidement dans le cadre d’un gain de 6-2 face aux Angels. Il a été retiré une fois sur des prises.

Rappelons que le rappel d’Édouard Julien coïncide avec un nombre élevé de blessures à des joueurs clés chez les Twins, dont Jorge Polanco. Ce dernier a été placé sur la liste des blessés pour une période dix jours.

Le coéquipier de Julien, Kyle Farmer, a été l’artisan du gain des Twins, hier, en réussissant trois coups sûrs en cinq présences tout en marquant deux points. Farmer, qui évolue au troisième coussin, est une très belle surprise cette saison, lui qui frappe pour une moyenne de .318.

Farmer a été obtenu lors de la saison morte afin de prendre la place de Carlos Correa, qui était occupé à se trouver une nouvelle destination et qui est finalement revenu au Minnesota. À ce moment, Rocco Baldelli s’est questionné à savoir quel serait le rôle de Farmer, mais la blessure à Polanco et le renvoi dans les mineures du jeune Jose Miranda a tout changé.

Depuis son retour d’une sérieuse blessure au visage résultat d’un manque de contrôle de Lucas Giolito (White Sox), Farmer fait sensation.

Joey Gallo a produit un point grâce à son 11e coup de circuit de la saison.

Souhaitons que Julien puisse avoir la chance de se faire valoir à nouveau et si c’est le cas aujourd’hui, ce sera face à Shohei Ohtani.

Les Twins rentreront à la maison après ce match afin d’y recevoir les Giants de San Francisco.

10e manche
  • Dans la défaite, Shohei Ohtani a frappé la longue balle.
  • Clint Frazier est visiblement de retour dans les Majeures.
  • Chris Sale redevient lui-même.
Tags:

Angels de Los Angeles, Byron Buxton, Édouard Julien, Kyle Farmer, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard