Eddie Rosario : Une carte cachée pour votre pool !

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 février 2018 à 5h00

Dans les prochaines semaines, je ferai un tour d’horizon des équipes du baseball majeur afin de vous présenter quelques joueurs qui pourraient vous surprendre au cours de la saison 2018.

Lorsqu’on parle des Twins du Minnesota, on entend souvent les noms de Byron Buxton, Joe Mauer et Brian Dozier. Toutefois, le joueur qui risque d’éclore et de surpasser ses statistiques de 2017 est Eddie Rosario. Le jeune homme est âgé de 26 ans et il entamera sa quatrième saison complète avec le Minnesota. C’est un élément-clé de la formation de Paul Molitor : Eddie peut jouer à tous les champs, il est très rapide et il possède un bras canon.

Photo : Sportsnet

Il pourrait atteindre le plateau des 30 circuits

Après la pause du Match des étoiles, le joueur de champ extérieur a maintenu une ligne de frappe de .292/331/558. Il a conclu l’année avec un total de 27 circuits ainsi que de 78 points produits. Rosario a même terminé la saison en tant que quatrième frappeur de l’équipe et a profité de l’occasion pour produire beaucoup de points. Il sera intéressant de suivre les activités des Twins et de voir comment le gérant Paul Molitor utilisera ce dernier en début de saison. Le frappeur gaucher est dominant contre les lanceurs droitiers. Il a récolté 25 de ses longues balles en seulement 370 apparitions au bâton face aux droitiers. Si Rosario trouve le moyen de frapper davantage les lanceurs gauchers, il pourrait devenir un joueur très dominant dans cette ligue.

L’alignement offensif des Twins risque de produire beaucoup de points cette saison. Byron Buxton et Max Kepler sont encore très jeunes et ils ont beaucoup de potentiel offensif, tandis que Miguel Sano et Brian Dozier devraient frapper une trentaine de circuits chacun. Avec une équipe en pleine santé, le Minnesota va offrir de l’excellent baseball tout au long de l’été. Ils ont énormément surpris en 2017 et l’histoire pourrait bien se répéter cette saison, surtout si un joueur comme Rosario performe à la hauteur de son talent.

Tags:

Articles similaires