Les Blue Jays sont dans le trouble.
Personne ne veut prendre l’argent du club et Shi Davidi, qui travaille pour le compte Rogers, a même dit que les Blue Jays étaient traités comme un invité au party qui doit attendre en fin de soirée pour se trouver quelqu’un avec qui finir la nuit.
Et il n’a pas tort.
Parce que le club est encore plus mauvais que l’an passé et que la fenêtre d’opportunité est en train de se refermer, il faut faire quelque chose. Que ce soit de reconstruire ou de tout miser pour faire les séries, le statu quo n’est pas acceptable.
Un scénario est plus réaliste (reconstruire), mais Steve Phillips (MLB Network) pense que le club devrait faire le contraire.
À ses yeux, la solution est simple : échanger Vladimir Guerrero Jr. à Seattle contre un lanceur de la trempe de George Kirby et signer Pete Alonso, Alex Bregman et Anthony Santander. Rien de moins.
Les Blue Jays sont incapables de signer un joueur (à part Yimi Garcia) et là, ils pourraient convaincre trois gars de premier plan de signer en même temps? Il fait beau dans la tête de Phillips.
Alonso veut six ans, Alex Bregman veut 200 M$ et Santander coûtera environ 100 M$. Ce n’est pas impossible pour les Blue Jays en termes de budget, mais ce l’est en termes de gars qui veulent traverser la frontière.
Et dans un tel scénario, qui est d’ailleurs digne d’un film, les Blue Jays se retrouveraient sans Vladimir Guerrero Jr. Je comprends qu’il serait « moins important » si tu signes le trio, mais les fans auraient de la misère avec ça.
Drôle d’idée, en tout cas.