Les Yankees devraient aller chercher Sandy Alcantara ou Dylan Cease ou n’importe quel lanceur de premier plan qui est disponible afin de s’assurer que Marcus Stroman, qui était le lanceur #6 du club récemment, ne soit pas automatiquement dans une rotation de séries.
Sur papier, c’est logique. La blessure de Gerrit Cole, combinée à celle de Luis Gil, doit créer un espèce de sentiment d’urgence chez les Yankees en termes de lanceur partant.
Mais ce n’est pas si simple.
Jon Morosi, qui a abordé le sujet à la télé ce matin, est d’avis que les Padres et les Yankees ne s’enlignent pas pour effectuer une transaction qui aurait pour effet d’envoyer Cease, qui est à quelques mois de l’autonomie, dans le Bronx pour la saison 2025.
Mais pourquoi?
D’abord, il faut comprendre que même si les Yankees devraient avoir de l’argent des assurances (en temps normal) pour payer le salaire de Cole, ce dernier est quand même sur la masse salariale.
Et ajouter de l’argent en dépassant le dernier seuil de la taxe de luxe, ça coûte cher. Les Yankees ne seraient donc pas prêts à mettre beaucoup d’argent pour améliorer le club.
Sortir Marcus Stroman était l’idée de base pour faire de la place sur la masse. Mais là, le club a besoin de lui sur le monticule.
Mais il y a aussi le fait que les Yankees ne débordent pas d’espoirs de qualité à donner – et veut garder ceux qu’ils ont. Le club n’a donc visiblement pas les moyens de ses ambitions pour aller chercher un lanceur comme Dylan Cease.
Au pire, les Marlins vont finir par échanger Alcantara à rabais… juste parce que ce sont les Marlins.
Dans une division Est de l’Américaine qui est prenable, on peut se demander à quoi les Yankees, qui composent aussi avec la blessure aux coudes de Giancarlo Stanton, jouent.
Les séries sont-elles assurées à New York? Je ne sais pas.