Dylan Cease ou Cam Schlittler : John Schneider donne une réponse intéressante

Actualité, Blue Jays

Félix Forget

Publié le 11 juillet 2026 à 12h30

Crédit : MLB.com

C’est dans seulement trois jours qu’aura lieu le Match des étoiles 2026. La rencontre, qui sera disputée du côté de Philadelphie, débutera à 20h mardi soir.

Et rappelons que lundi soir, on aura aussi droit au concours de circuits, pour lequel on connaît désormais tous les participants.

Cela dit, il y a encore des choses à déterminer pour le match en question. L’identité des lanceurs partants, par exemple, est encore inconnue.

Dans la Nationale, on s’attend à voir Cristopher Sanchez obtenir l’honneur. Il est l’un des meilleurs lanceurs de la Nationale et il serait logique de le voir être le partant dans un match disputé à Philadelphie. Surtout avec Jacob Misiorowski qui n’est pas une option.

Mais dans l’Américaine, c’est moins clair. On se doute que Cam Schlittler et Dylan Cease sont les deux options en ce moment… et dans l’optique où John Schneider est celui qui va prendre la décision (et où il existe une grosse rivalité entre les Yankees et les Blue Jays), ça fait jaser.

Et Schneider, lors de son passage à Sportsnet 590 The FAN, a été questionné à ce sujet-là. Il n’a pas voulu vendre la mèche… mais il a mentionné qu’il n’y a pas que la saison actuelle qui entre en ligne de compte : la carrière d’un joueur est aussi un facteur.

Et quand on sait que Schlittler n’en est qu’à sa première saison complète dans les Majeures…

Évidemment, peu importe la décision de Schneider, il y aura de la grogne. Il sera accusé de favoritisme s’il choisit Cease et il sera critiqué d’avoir préféré un rival à l’un de ses propres joueurs s’il choisit Schlittler.

Non, ce n’est pas une position facile pour lui.

Schlittler est en avance sur Cease dans la grande majorité des principales catégories statistiques chez les lanceurs depuis le début de la saison, mais Cease est vraiment en feu depuis quelques matchs. C’est ce qui lui a permis de s’inviter dans la conversation… et à en croire son gérant, sa belle feuille de route en carrière pourrait aussi jouer en sa faveur.

Qui de Schlittler (qui sera en action aujourd’hui, d’ailleurs) ou de Cease va mériter l’honneur? À suivre.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Cam Schlittler, Dylan Cease, John Schneider, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire