Cet hiver, le nom de Dylan Cease a circulé comme cible pour une potentielle transaction. Le partant des Padres, qui est à quelques mois de l’autonomie complète, est un joueur de location intéressant.
Et si les Padres n’ont pas l’intention de le payer, l’échanger contre du renfort à long terme pourrait être intéressant.
Pour le moment, cela dit, Cease est toujours à San Diego. À une dizaine de jours du début de la saison, il semble donc plus improbable de le voir quitter… mais ce n’est pas impossible pour autant.
Évidemment, plusieurs équipes sont intéressées, et les Padres font leurs devoirs. Ils ont actuellement des dépisteurs qui surveillent les joueurs des équipes qui ont de l’intérêt pour voir s’il y aurait un moyen d’en arriver à une transaction.
Et selon Pat Ragazzo (Sports Illustrated), parmi ces équipes-là, on retrouve… les Blue Jays de Toronto.
Les Padres ne regardent pas seulement les joueurs des Blue Jays : ils surveillent aussi de près ceux des Yankees (qui auraient vraiment besoin d’un gars comme Cease suite aux blessures de Gerrit Cole et Luis Gil) et des Red Sox, entre autres.
En fait, toute la division est dans le dossier, si bien que les Padres la surveillent de près. Il y a aussi certaines équipes dans la Nationale qui sont sur le cas.
Encore une fois, les chances de voir Cease être échangé avant le début de la saison ne sont pas énormes. Cela dit, elles existent tout de même… et il existe aussi un monde dans lequel les Padres prennent de l’avance en vue de la date limite des transactions.
Si le club n’est plus dans le coup en juin, par exemple, Cease deviendra un nom très convoité sur le marché des échanges. Avoir une liste de jeunes qui intéressent le club, ça aidera beaucoup les Padres.
Ce sera donc à surveiller, mais c’est intéressant de voir les Blue Jays sur le cas de Cease. Aller chercher le lanceur, ce serait un gros coup pour une équipe qui ne sait pas si Vladimir Guerrero Jr. sera encore en ville dans un an.