Après avoir échoué dans le dossier Roki Sasaki, qui s’est retrouvé chez leurs rivaux directs, soit les Dodgers de Los Angeles, les Padres de San Diego sont maintenant en mode vente de feu. Du moins, pour certains éléments, dont Dylan Cease.
Les Mets de New York ont d’ailleurs été en contact avec les Pères au sujet d’une transaction potentielle impliquant le lanceur partant élite, eux qui ont cruellement besoin d’aide au sein d’une rotation partante qui ressemble à un fromage suisse.
Mais attendez-vous à ce que ça coûte les yeux de la tête. En effet, selon ce que des sources ont avancé à Pat Ragazzo de Sports Illustrated, les Padres demandent aux équipes au moins trois espoirs du top-25 pour les services de Cease.
Avec ces demandes exorbitantes, et malgré l’intérêt apparent de la formation du Queens, il semble donc peu probable que Cease soit échangé à ce stade-ci. Cependant, il y a certainement encore une chance que cela se produise, compte tenu de la rapidité avec laquelle les négociations pourraient changer si le bon joueur est ajouté à un éventuel échange.
Et quand on parle du bon joueur ici, on fait référence à Luisangel Acuna, le frère du bon vieux Ronald Jr.
Les Mets savent mieux que quiconque, espérons-le, qu’ils ont un besoin criant dans la rotation partante.
Ajoutez à cela que les Phillies de Philadelphie, leurs rivaux de la section Est de la Ligue nationale, viennent de mettre la main sur le partant gaucher Jesus Luzardo des Marlins de Miami pour épauler les Zack Wheeler, Cristopher Sanchez, Ranger Suarez et Aaron Nola.
Sans parler des champions en titre de la Série mondiale, qui en plus de Sasaki, peuvent compter sur Blake Snell, Tyler Glasnow, Yoshinobu Yamamoto et Shohei Ohtani.
Les Mets pourraient donc décider de payer le prix pour loader leur rotation avant le début de la prochaine campagne et les Padres ne seraient qu’heureux d’avoir trouvé un partenaire de danse un peu désespéré à 2:45 du matin.