Dylan Cease : des pourparlers entre Chicago et Atlanta sont amorcés

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 27 novembre 2023 à 14h22

Les White Sox seront certainement l’équipe la plus active sur le marché des transactions dans les prochains jours et prochaines semaines avec comme appât principal le lanceur Dylan Cease.

Si plusieurs formations de la MLB sont déjà intéressées à mettre la main sur le droitier, dont les Dodgers de Los Angeles, voilà qu’un nouveau partenaire vient d’entrer dans la danse.

En effet, après avoir failli à la tâche de mettre sous contrat Sonny Gray et Aaron Nola, les Braves d’Atlanta sont présentement engagés dans des pourparlers avec le nouveau directeur général des Bas Blancs Chris Getz, dans le but de conclure un pacte impliquant l’homme de 27 ans, selon ce qu’a pu apprendre Bob Nightengale du USA Today.

Le directeur général des Braves Anthopoulos s’est déjà entendu avec son homologue sur les termes d’un pacte il y a de cela environ une semaine, envoyant le lanceur Michael Soroka à Chicago en compagnie de Jared Shuster, Nicky Lopez, Braden Shewmake et Riley Gowens en retour d’Aaron Bummer.

Les canaux de discussions sont donc ouverts pour une autre entente. Ajoutez à cela le fait qu’Atlanta a les ressources nécessaires pour satisfaire les demandes des White Sox et vous avez les éléments en place pour un éventuel échange, et ce, même si le prix sera probablement astronomique.

Les noms de Bryce Elder, Vaughn Grissom, AJ Smith-Shawver et Hurston Waldrep seront certainement au cœur des discussions.

Même si le natif de la Géorgie sort d’une saison décevante, affichant une moyenne de points mérités de 4,58 en 33 départs en 2023, un retour à la maison pourrait lui faire le plus grand bien et les Braves pourraient sûrement faire changer le vent de côté.

Il ne faut pas oublier que Cease a terminé deuxième de la course au trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2022, maintenant une moyenne de points mérités de 2,20.

Si l’avenue de faire l’acquisition d’un partant par le biais d’un échange est celle empruntée par Anthopoulos, il n’y a pas de meilleure option que Cease.

Tags:

Braves d'Atlanta, Dylan Cease, White Sox de Chicago

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois