Dylan Cease a perdu son match sans point ni coup sûr après 26 retraits

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 4 septembre 2022 à 10h00

Les White Sox de Chicago ont désespérément besoin de gagner des matchs et d’obtenir le soutien de leurs éléments les plus importants. Ils auront aussi besoin de vaincre les Twins du Minnesota d’ici la fin de la saison et c’est exactement ce qui s’est produit hier.

Chicago a vaincu les Twins par la marque de 13-0 et leur as Dylan Cease est passé à un retrait de réussir un match sans point ni coup sûr. C’est nul autre que celui possédant la meilleure moyenne au bâton en ce moment dans l’Américaine, Luis Arraez, qui a brisé le rêve de Cease après deux retraits en neuvième.

Cease a tout de même remporté un treizième gain cette année et a grandement amélioré ses chances de voir son nom inscrit sur le prestigieux trophée Cy Young à la fin de la saison.

Rappelons que les White Sox, favoris pour remporter le titre de leur division en début de saison, bataillent au coude à coude avec les Twins et les Guardians de Cleveland pour obtenir un laisser-passer et ainsi participer aux séries éliminatoires 2022.

La cadence maintenue par les Rays, Blue Jays, Mariners et Orioles fait qu’en terminant deuxième au sein de la Centrale, les White Sox auraient très peu de chances de prolonger leur saison et ils doivent donc jouer le tout pour le tout et remporter le titre de leur division.

La performance du partant des White Sox le ramène au plus fort de la course au trophée Cy Young dans l’Américaine, lui qui lutte actuellement avec le vétéran Justin Verlander, de même que Shane McClanahan des Rays et Alek Manoah des Blue Jays.

Cependant, les blessures pourraient avantager Cease, car ses deux principaux rivaux (Verlander et McClanahan) manqueront du temps de jeu.

L’attaque des White Sox a fait des flammèches tout au long de la soirée. Elvis Andrus (4), Eloy Jiménez (3), Romy Gonzalez (3), de même que Seby Zavala (2) ont produit 12 des 13 points des leurs dans la victoire.

Avec ce gain, conjugué à la défaite des Guardians face aux Mariners, Chicago se retrouve à deux matchs du premier rang dans la centrale. Les Twins sont deuxièmes, à un match des Guardians.

10e manche
  • George Springer est en congé.
  • Miguel Cabrera sur la liste des blessés.
  • Ils s’approchent de l’histoire.
  • Bel exploit pour le jeune des Royals.
  • David Price est blessé.
Tags:

Alek Manoah, Dylan Cease, Justin Verlander, MLB, Shane McClanahan, Twins Du Minnesota, White Sox de Chicago

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois