Dusty Baker pourrait travailler pour les Giants

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 décembre 2023 à 16h30

Les Giants se cherchent un gros nom pour représenter leur franchise. Mais pour le moment, on dirait que tout le monde refuse leur argent.

On a bien hâte de voir si la tendance va changer d’ici la fin de la saison morte.

Curieusement, ceci dit, il semblerait que le plus gros nom qui pourrait débarquer au sein de l’organisation des Giants cet hiver pourrait être un ancien joueur – et non pas un joueur actuel.

Pourquoi? Parce que Dusty Baker a confirmé qu’il avait eu des discussions avec Larry Baer, président et chef de la direction des Giants, pour un rôle avec le club.

Il s’attend aussi à jaser à Farhan Zaidi, président des opérations baseball.

Évidemment, on doit s’attendre à ce que ce soit un rôle de conseiller. Après tout, il n’a pas pris sa retraite de gérant pour se lancer à temps plein ailleurs.

Ce serait illogique.

Est-ce que ce sera un rôle spécifiquement pour aider le gérant? J’en doute. Après tout, Bob Melvin est l’un des gérants les plus expérimentés de la MLB, chez les Giants.

Peut-être que Baker conseillerait tout le monde? Ce serait plus logique.

Il est spécial de voir que les Astros ne sont pas ceux qui négocient le plus (le gérant Joe Espada est une recrue, après tout), mais le DG Dana Brown et Baker n’avaient pas toujours l’air sur la même page.

Les Astros ne feront donc pas comme les Guardians de Cleveland, qui s’organisent pour que Terry Francona soit à un coup de fil de jaser avec Stephen Vogt, le gérant de première année du club.

Rappelons que Baker a porté les couleurs des Giants en 1984, qu’il est natif de la Californie et qu’il a 840 victoires comme gérant de la formation de San Francisco.

Tags:

Dusty Baker, Giants de San Francisco

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois