Ceux qui nous suivent et/ou qui s’intéressent aux Blue Jays savent que le début de saison de Marcus Stroman était compromis en raison d’une inflammation à l’épaule. Bien que rien d’alarmant n’avait été décelé lors de l’IRM, l’entrée de l’artilleur a été repoussée dans les Pamplemousses et on parlait d’un début de saison retardé.
Aucune chance à prendre avec son meilleur lanceur!
https://passionmlb.test/2018/02/inflammation-a-lepaule-marcus-stroman/
Des nouvelles fraîches
Évolution positive dans le dossier, on parle maintenant d’un départ possible lors de la série d’ouverture de la saison. C’est du moins ce qu’a affirmé le directeur général, Ross Atkins, à Dunedin, après que Stroman ait lancé deux séances de pitch and catch lors de deux jours consécutifs, et ce, sans douleur.
Je crois que nous ne sommes pas dans le champ si on dit que ce sera entre le premier et le 10e départ de la saison. Nous en saurons un peu plus lors des 10 prochains jours. – Ross Atkins
Pour la suite des choses, Stroman devrait maintenant amorcer les séances de lancers sur de plus longues distances. Selon Atkins, c’est positif. L’artilleur se sent bien et ce n’est habituellement pas très long avant de s’apercevoir que quelque chose ne va pas bien avec ce genre de blessure.
Bien qu’il soit encore prématuré de « couler quelque chose dans le béton », les signes sont encourageants pour le lanceur et les Blue Jays. Marcus Stroman représente une pièce maîtresse des succès de la formation en 2018, lui qui a tout de même bien fait la saison passée, alors que tout s’effondrait autour de lui.
Je n’ai aucun doute qu’en raison de son éthique de travail et de son travail acharné, Stroman reviendra à ses standards habituels aussitôt qu’il le pourra, si aucune douleur n’apparaît de nouveau.