Du positif à Gotham City : Brandon Drury, Greg Bird et Gleyber Torres

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 avril 2018 à 16h08

Avec cette magnifique victoire de 9-1 des Yankees sur les Blue Jays cet après-midi, déjà c’est beaucoup plus positif dans la cité de Gotham. Avec cette victoire, la troupe du Bronx s’assure (au moins) de séparer les honneurs de cette série de quatre duels qui s’est amorcée jeudi dernier au Yankee Stadium contre les moineaux de Toronto et qui se terminera dimanche après-midi.

Plusieurs prévoyaient une série difficile pour les Bombardiers, mais des signes de « réveil » ont plutôt été observés contre les Jays, qui eux, étaient sur une séquence très positive.

Judge a continué de bien frapper et a trouvé le fond du terrain encore aujourd’hui. Stanton a lui aussi libéré la pression qu’il avait sur les épaules, alignant les bonnes présences et frappant la longue balle dans la cause perdante de vendredi soir.

Malgré que Sonny la Grisaille (Gray) ne va pas très bien et qu’il a de nouveau été un désastre vendredi. Jordan Montgomery a pour sa part démontré de belles choses samedi. La patte gauche a réussi à se sortir de situations corsées par lui-même, alors qu’il a rempli les buts à quelques reprises.

Miguel Andujar, de son côté, prend de plus en plus en confiance. Il a frappé un double de trois points très important, qui a été un moment tournant dans la poussée de sept points des Yankees en sixième manche. Bref, j’aime ce que je vois depuis le début de cette série contre les Blue Jays… sauf Sonny Gray!

Brandon Drury sait maintenant pourquoi…

Drury est absent depuis un moment en raison d’étourdissements, de migraines et d’une vision trouble. Il avait d’ailleurs affirmé qu’il avait ce genre de problèmes depuis des années.

Eh bien, il fallait qu’il se retrouve à New York pour trouver la cause de ces maux. Après des examens approfondis par les médecins de l’équipe, il semblerait que ce soit de l’inflammation dans un tendon qui passe dans le cou du joueur qui en serait la cause. Drury va déjà beaucoup mieux et est présentement sur un plan de retour.

L’oiseau du premier prévoit son retour

De son côté, Greg Bird est optimiste concernant son retour au jeu. Malgré que le processus de réhabilitation du joueur soit à ses débuts, ce dernier est très heureux de sa progression. Il croit qu’il pourrait être de retour dans les Majeures dès le mois prochain.

Bird devrait recommencer à frapper au début de la semaine prochaine.

Gleyber Torres s’amène à New York

Le prospect numéro un de l’organisation (cinq dans les Majeures) devrait rejoindre l’équipe dans le Bronx pour le dernier match de la série contre les Blue Jays dimanche.

Tyler Wade, qui avait du temps au deuxième coussin jusqu’ici est décevant depuis le début de la saison, alors que Torres brûle le triple-A à Scranton/Wilkes-Barre, tout ceci est donc logique.

Les Blue Jays ont eu la main heureuse avec les promotions de Teoscar Hernadez et Lourdes Gurriel Jr. dernièrement, espérons qu’il en soit de même pour les Yankees avec Torres. Il est toujours intéressant de voir ces jeunes pleins de talent faire leurs premiers pas.

Tags:

Articles similaires