Du champ gauche : Yu Darvish, un choix logique pour les Yankees | A-Rod pour remplacer Boone… encore!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 janvier 2018 à 8h00

Yu Darvish, un choix logique pour les Yankees

Même si nous ne sommes pas certains à 100% si les Yankees ajouteront un partant à leur rotation d’ici le camp printanier, tout nous laisse croire qu’il s’agit de l’un de leurs objectifs. En ce sens, tous les noms de lanceurs partants « disponibles », ou presque, ont été liés aux Yankees : Gerrit Cole, Chris Archer, Patrick Corbin, Michael Fulmer et les agents libres Alex Cobb et Yu Darvish.

Photo : Jake Roth – USA TODAY Sports.

New York a quand même déjà une bonne rotation de cinq partants avec Masahiro Tanaka, Luis Severino, Sonny Gray, CC Sabathia et Jordan Montgomery, mais un autre partant de qualité serait idéal. On a jamais assez de partants.

Même si le nom de Gerrit Cole est celui qui semble avoir raisonné le plus fort jusqu’ici, Yu Darvish devient de plus en plus intéressant. Avec le marché des agents libres qui est au ralenti, le prix de l’artilleur nippon est sans doute à la baisse. Il ne faut pas non plus négliger le fait qu’il serait à un « coût en prospects » zéro – contrairement à Cole qui coûterait au minimum Clint Frazier.

Yu Darvish, malgré ses contres-performances en Série mondiale, demeure un lanceur de premier plan et je considère qu’il serait une excellente addition à la rotation des Yankees.

A-Rod pour remplacer Boone… encore!

Alex Rodriguez a connu des débuts fulgurants à la télévision comme analyste à Fox lors des séries d’après-saison de 2015. Je ne m’en cache pas, je l’adore. Son intelligence baseball est incroyable et je ne suis pas le seul à le penser, vu son retour devant la camera.

Alex Rodriguez et David Ortiz – Photo : Fox Sports

Son succès est tel, qu’ESPN tenterait présentement d’obtenir les services d’A-Rod pour remplacer Aaron Boone, le nouveau gérant des Yankees, à la barre de Sunday Night Baseball. ESPN serait même prêt à « partager » Rodriguez avec Fox s’il en venait à accepter l’entente – Fox, de son côté, ne serait pas enclin à un tel partage.

Est-ce que A-Rod remplacera Boone, encore une fois? Ce serait tout de même ironique, non? Rodriguez ayant remplacé initialement Aaron Boone au troisième coussin chez les Yankees, alors que ce dernier s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche en jouant au basketball!

Tags:

Articles similaires