Du champ gauche : 30 équipes en 30 points

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 février 2018 à 4h30

La saison morte continue à être littéralement morte. Je me suis donc donné comme défi d’écrire au moins une phrase pour chacune des 30 équipes de la MLB. Rumeurs, constatations ou simple opinion, voici les 30 équipes du circuit en 30 points.

1 – Arizona Diamondbacks 

Au-delà de la «guerre» entre Mike Hazen et son ancien patron Dave Dombrowski à savoir laquelle des deux équipes réussira à finalement «prendre possession» de J.D. Martinez, il semblerait que les D-backs sont venus bien prêts d’obtenir Manny Machado. Les plus près en fait. Si la transaction avait eu lieu, Machado aurait été l’arrêt-court de l’équipe et les Orioles auraient pu obtenir Brandon Drury et Anthony Banda.

2 – Atlanta Braves 

Quand on s’y attarde, il est intéressant de constater le bon nombre de jeunes talents que détiennent les Braves et qui pourront rivaliser pour un poste dans la rotation. Luis Gohara, Sean Newcomb, Max Fried, Lucas Simas et Mike Sorocas sont tous à surveiller.

https://passionmlb.test/2017/11/radar-max-fried-de-retour-sommet/

3 – Baltimore Orioles 

J’ai discuté brièvement des Orioles dans un texte publié vendredi  [juste ici], mais au-delà de ce contenu, qu’en est-il du contrat de Jonathan Schoop? Selon MASN, le niveau de frustration entre le joueur et l’équipe augmente alors que les parties n’en arrivent pas à une entente. Jonathan Schoop en est à son deuxième processus d’arbitrage et il sera agent libre en 2020.

4 – Boston Red Sox

L’équipe de Boston est toujours à la recherche de puissance et la cible numéro un demeure J.D. Martinez. Malgré tout, l’offre de Dombrowski demeure inchangée et beaucoup plus basse que les 200 millions de dollars probablement espérés par l’agent «vorace», ce qui crée l’impasse.

5 – Chicago Cubs 

Yu Darvish demeure dans le viseur de la formation, mais l’offre en dollars serait moindre que celle des Brewers.

Photo : Jake Roth-USA TODAY Sports.

6 – Chicago White Sox 

L’autre équipe de Chicago magasine présentement sur le marché pour un frappeur désigné. Il y aurait eu de l’intérêt à transiger avec les Dodgers pour Matt Kemp dans le passé, mais ce ne serait plus le cas aujourd’hui.

7 – Cincinnati Reds 

Les Reds pourraient être une bien meilleure équipe si leurs jeunes lanceurs affirment leur potentiel. Luis Castillo pourrait devenir une étoile, alors que Tyler Mahle, Robert Stephenson et Sal Romano ont un bon potentiel.

8 – Cleveland Indians 

 Jason Kipnis et ses 30,5 millions de dollars sur deux années de contrat restants s’avèrent une transaction difficile à compléter pour l’équipe.

9 – Colorado Rockies 

Le nom de Todd Frazier a surpris en faisant surface dans le marché du Colorado. Ils ont pourtant la superstar Nolan Arenado à cette position. C’est qu’ils aimeraient peut-être faire de Frazier leur joueur de premier coussin. L’équipe est aussi en contact avec Mark Reynolds.

Photo : NY Daily News

10 – Detroit Tigers

Le DG Al Avila était en Floride la semaine dernière pour observer Brady Singer de l’université de la Floride. Il est encore tôt, mais Singer est le favori pour devenir le premier choix total du repêchage qui aura lieu en juin. Et qui a le choix numéro un?

11 – Houston Astros 

Les Astros demeurent une formation très bien balancée. Ils représentent (encore) une équipe aspirante à la Série mondiale en 2018. Malgré tout, obtenir les services d’un receveur pour le long terme serait le mouvement à faire. Dans ce cas, J.T. Realmuto pourrait avoir énormément de sens.

12 – Kansas City Royals 

Le DG Dayton Moore demeure confiant concernant le retour d’Eric Hosmer avec l’équipe, et ce, malgré que les propriétaires semblaient prêts à passer à autre chose.

13 – Los Angeles Angels 

Honnêtement, j’ai très hâte de voir Shohei Ohtani et oui, je serai devant mon téléviseur pour son premier départ!

https://passionmlb.test/2018/01/shohei-ohtani-toujours-meilleur-espoir-baseball/

14 – Los Angeles Dodgers 

Il y a une réelle possibilité de revoir Yu Darvish porter les couleurs de la formation, pour le bonheur de certains, mais pour le malheur des autres. Les difficultés que l’artilleur a connues en Série mondiale font en sorte qu’il est difficile d’obtenir un consensus sur la question. La taxe de luxe demeure toutefois la meilleure amie des détracteurs.

15 – Miami Marlins 

Saviez-vous que l’idole de jeunesse de Christian Yelich était Derek Jeter? Pour vrai! Mais bon, regardons le positif : Lewis Brinson.

https://passionmlb.test/2018/01/lewis-brinson-realise-reve-se-joignant-aux-marlins/

16 – Milwaukee Brewers

Les Brewers ont de beaucoup amélioré leur alignement et ils travaillent présentement à améliorer leur rotation de partant. Encore une fois, je dois citer ici le nom de Yu Darvish. Quoi qu’il en soit, il y aura du mouvement à ce niveau.

17 – Minnesota Twins 

Les Twins cherchent à ajouter un vétéran lanceur à leur rotation. Alex Cobb semble une possibilité.

18 & 19  – New York Mets & Yankees 

Les deux formations de New York semblent considérer un ou des choix, dans le même quatuor, pour combler un poste dans le champ intérieur : Todd Frazier, Neil Walker, Eduardo Nunez et Josh Harrison.

Du côté des Yankees, même si la jeunesse se chargera vraisemblablement d’un ou des deux postes à un moment ou un autre dans la saison, la volonté de Cashman serait tout de même d’ajouter de l’expérience… à bon prix.

20 – Oakland A’s

Impossible pour moi de ne pas vous mettre ici les liens des textes de mes collègues Tabary et Hersir. Tout y est!

https://passionmlb.test/2018/02/jeunesse-doree-athletics-doakland-veut-surprendre-2018/

https://passionmlb.test/2018/02/lintrigant-potentiel-athletics-doakland/

21 – Philadelphia Phillies 

Les Phillies considèreraient toujours la possibilité de signer l’un des meilleurs partant sur le marché des agents libres… lequel se laissera séduire par la formation de l’ami Dany Caron?

22 – Pittsburgh Pirates 

Melky Cabrera serait une considération pour les Pirates, mais ils auraient préféré Brandon Nimmo des Mets. Par contre, ils n’ont pas réussi à l’obtenir avec Andrew McCutchen, il serait surprenant que les Mets le laissent maintenant aller pour Josh Harrison.

23 – St. Louis Cardinals

L’ancien closer Edward Mujica est de retour dans l’organisation, mais cette fois-ci dans les mineures pour 750 000 $ plus 250 000 $ en incitatifs. Par contre, il se pourrait qu’ils l’utilisent dans l’enclos s’ils ont besoin d’aide supplémentaire en haut.

24 – San Diego Padres 

Les Padres sont toujours dans le derby Eric Hosmer selon Dennis Lin du San Diego Union-Tribune. L’offre actuelle n’est pas connue officiellement, mais elle serait autour de 140 millions sur sept ans.

25 – San Francisco Giants 

Les dernières informations concernant l’offre des Giants aux Marlins pour Giancarlo Stanton disent que l’équipe de la Californie était prête à payer la totalité du 295 millions de dollars pour le contrat du voltigeur. Pourquoi ne pas avoir fait une offre à l’agent libre J.D. Martinez s’ils étaient prêts à dépenser tout cet argent? Pas assez vendeur?

Photo : Yardbarker Illustration/USA Today Images

26 – Seattle Mariners

Les Mariners sont l’une des formations qui regardent toujours pour des lanceurs.

27 – Tampa Bay Rays

Les Rays, eux, recherchent toujours un joueur de premier coussin et les options seraient : Mark Reynolds, Mike Napoli, Danny Valencia ou Chris Carter.

28 – Texas Rangers

Semble-t-il que les Rangers espéraient obtenir les services de Yu Darvish, mais à rabais, puisque ce dernier a déjà une résidence à Dallas et qu’il n’y a pas de taxe dans l’état du Texas. Ils se sont maintenant retirés du dossier, ont-ils reçus un non formel?

29 – Toronto Blue Jays

Il ne reste qu’un receveur à trouver dans le buffet chinois afin de seconder convenablement Russell Martin. Les Jays cherchent toujours sur le marché.

https://passionmlb.test/2018/01/grichuk-de-lincomprehension-comprehensible/

30 – Washington Nationals 

Au grand bonheur de mon vieux chum Jeff Drouin, les Nats seraient la meilleure possibilité pour acquérir J.T. Realmuto. Mais ce ne sera pas sans obstacle, car les deux équipes évoluent dans la même division.

Tags:

Articles similaires